Est ce possible de prendre son logement avec un contrat pro ?

Celinedu62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 18 déc. 2019 à 10:51
Celinedu62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 18 déc. 2019 à 11:14
Bonjour,
Voila je commence actuellement mon contrat pro (je vais avoir 22 ans fin janvier 2020). 28h en entreprise, 7h en "école" donc 35 heures. Je toucherai donc 70% du smic + ma prime d'activité.

J aimerai prendre mon logement (Dans le 62, plus précisément sur Verquin, Béthune, Barlin, Hersin, Noeux les Mines et alentours). Mais a ton le droit de prendre un logement sans avoir de CDI (je pense avoir le droit a de l'APL également) ?
Pensez vous que c est possible de pouvoir gérer (charges fixes... )?

Sachant que mon copain va ensuite vivre avec moi et donc chercher un travail également mais pendant les premiers mois je vais devoir gérer avec l argent du contrat pro et de la prime d activité.

Car je n est que des propositions de contrats pro.. Donc si j attend un CDI je peux encore attendre longtemps.

Merci d avance pour vos réponses.
Céline.

Ps : Par contre je n est pas su où placer mon sujet, désolée si c est pas le bon endroit.
A voir également:

1 réponse

bonjour, On va vous demander un garant (ce sont généralement les parents qui se portent garants) sans quoi ce sera difficile de louer.

Et en plus, ne "voyez pas trop grand", car c'est toujours plus facile de gérer avec un petit loyer qu'avec un plus élevé. Il faut éplucher toutes les annonces notamment sur LBC, éviter les rez-de-chaussée qui, en général sont très froids, et en voir plusieurs, et aussi parler avec la propriétaire. Votre copain pourrait aussi apporter un garant. Vous passez autant chez les particuliers que chez les agences. En plus ça dépend des prix de loyers dans votre région. Dans certaines régions c'est très peu cher, dans d'autres c'est très cher, ça dépend de l'offre et de la demande.

Le garant ne sert que si jamais vous ne payez pas vos loyers, auquel cas, il doit payer à votre place. Si vous vous débrouillez pour être à jour de vos loyer, le garant sera tranquille. En attendant, faites des économies au max, c'est très utile pour mieux s'en sortir, il faut toujours avoir de l'avance.
0
Celinedu62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2019 à 11:14
Super, merci, dans ma région ca va c est pas trop chère après tous depend de la ville. Apres je pense 800€ par mois pour moi seule c est juste mais sa peu le faire. J ai deja commencer a acheter le nécessaire que je peux stocker (menagere verres bols tasses balai seau lit...) et je met également de l argent de côté. Merci encore pour votre réponse complète et bonne journée ????
0