Prime activité et cumul emploi retraite
MamIsa29
Messages postés
1
Statut
Membre
-
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant une petite retraite, 633 euros par mois, je suis donc obligée de travailler. En moyenne mon salaire est de 800 euros. Les deux cumulés, j'arrive à un total d'à peut prêt 1450 euros. Je rentre donc dans les clous au niveau du calcul de la prime d'activité.
Or quand je rempli soigneusement le formulaire (le salaire d'un côté et la pension de retraite de l'autre je n'y ai pas droit), par contre lorsque je cumule dans la case revenu mon salaire et ma pension là j'y ai droit. Soit la somme de 148 euros...
Cherchez l'erreur....
J'ai envoyé un courrier à la caf, qui m'a bien sûr répondu que la loi était ainsi faite.
Ai-je la possibilité d'un recours d'après vous ?
Merci pour votre réponse
Ayant une petite retraite, 633 euros par mois, je suis donc obligée de travailler. En moyenne mon salaire est de 800 euros. Les deux cumulés, j'arrive à un total d'à peut prêt 1450 euros. Je rentre donc dans les clous au niveau du calcul de la prime d'activité.
Or quand je rempli soigneusement le formulaire (le salaire d'un côté et la pension de retraite de l'autre je n'y ai pas droit), par contre lorsque je cumule dans la case revenu mon salaire et ma pension là j'y ai droit. Soit la somme de 148 euros...
Cherchez l'erreur....
J'ai envoyé un courrier à la caf, qui m'a bien sûr répondu que la loi était ainsi faite.
Ai-je la possibilité d'un recours d'après vous ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Prime activité et cumul emploi retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
non, aucun recours n'aboutira, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-travail-retraite
votre pouvoir d'achat est de 800 + 633 = 1433€
la prime d'une personne qui gagne 800€ en travaillant et n'a rien d'autre est de 292€
cela donne un pouvoir d'achat de 800 + 292 = 1092€
de combien devrait être votre prime pour qu'il n'y ai pas d'erreur selon vous ?
votre pouvoir d'achat est de 800 + 633 = 1433€
la prime d'une personne qui gagne 800€ en travaillant et n'a rien d'autre est de 292€
cela donne un pouvoir d'achat de 800 + 292 = 1092€
de combien devrait être votre prime pour qu'il n'y ai pas d'erreur selon vous ?