Prime d'activité mari et congé parental femme
nenette
-
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement nous touchons avec mon mari la prime d'activité. Il travaille à temps complet 40h/semaine et moi à temps partiel 28h/semaine. Je suis enceinte d'un second enfant et j'envisage le congé parental. Mon mari continuera-t-il à toucher sa prime d'activité si je prend un congé parental?
Actuellement nous touchons avec mon mari la prime d'activité. Il travaille à temps complet 40h/semaine et moi à temps partiel 28h/semaine. Je suis enceinte d'un second enfant et j'envisage le congé parental. Mon mari continuera-t-il à toucher sa prime d'activité si je prend un congé parental?
A voir également:
- Touche t on la prime d'activité en congé maternité
- Prime d activité conge parental forum - Meilleures réponses
- Prime d'activité conge parental forum - Meilleures réponses
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
probablement pas si vous ne conservez pas une activité professionnelle minimale, vous ne compterez plus pour la prime de votre foyer et le montant de votre congé parental sera déduit du montant de la prime généré par le salaire de votre mari.
nenette
Merci pour votre réponse, nous verrons bien lors de la déclaration de ressources le moment voulu. Je ne trouve rien de clair sur le sujet.