Daeu et chômage

Pita - 1 janv. 2020 à 17:43
 Pita - 1 janv. 2020 à 18:32
Bonjour

J'ai 21 ans et je travaille depuis 2 ans et demi en cdi.
J'aimerai reprendre mes études en m'inscrivant au Daeu pour le mois de Septembre 2020.

Si je démissione est ce que j'aurais le droit au chômage pendant ma formation qui dure 10 mois ?
Combien de temps à l'avance dois je démissionner ?
Mon établissement refuse les ruptures conventionnelle de contrat...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié le 1 janv. 2020 à 17:59
Bonsoir,

"Si je démissione est ce que j'aurais le droit au chômage pendant ma formation qui dure 10 mois ? "

Non car vous ne cumulez pas 5 années de salariat.

Cordialement



0
Merci pour votre réponse
Est ce qu'il existe quand même un moyen de toucher des revenus ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
1 janv. 2020 à 18:05
" Est ce qu'il existe quand même un moyen de toucher des revenus ? "

Peut-être... si vous parvenez à convaincre votre employeur de convenir lui et vous d'une rupture conventionnelle. Ensuite, projet de formation à construire avec Pole Emploi (ca prend un peu de temps). Le but est que vous gardiez vos indemnités chômage pendant la formation.

Cordialement
0
Merci pour votre aide.
Je compte en effet demander des renseignements à pôle emploi dès demain. Et pour la rupture conventionnelle c'est refusé par la clinique où je bosse . Même les anciens ne l'ont pas eu...
0
Une de mes amis m'a juste conseiller de leurs dire que je voulais démissioner du cdi et de savoir comment toucher le chômage sans leurs parler de mon projet
0