Vivre avec son copain à 16 ans

mama.mn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 31 mars 2020 à 02:19
mama.mn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 31 mars 2020 à 02:37
bonsoir.
j'ai actuellement 16 ans je vais sur mes 17 ans mon copain également.
Étant donnée que sa ne vas plus de mon côté avec mes parents et que de son côtés et exactement là même chose, nous parlons de prendre un appartement ensemble, avec l'accord de nos parents bien sûr.
Nous sommes en apprentissage tous les deux, nous gagnons 450 euros chacun étant donnée que nous avons eu une primes ce mois si de 1300 euros + nos sous de côté qu'on mets depuis le début nous pensons qu'on pourrais s'en sortir financièrement. Nous sommes bien conscient que ce n'est pas quelque choses à prendre à la légère !!!
On voudrais savoir si on pouvais le faire, bien évidemment avec nos parents derrière nous malgré tous ( fin plus précisément si c'etais légal ). Si on pouvais avoir des aides financières.
je vous remercie d' avance pour vos réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
Modifié le 31 mars 2020 à 02:41
bonjour,

étant mineurs tous les deux, vous ne pourrez pas signer un contrat de location : il faudra que l'un des 4 parents prenne ce logement à son nom; les autres parents se porteront garants... si vous trouvez un propriétaire... et bien entendu, vous devrez attendre la fin du confinement.

Pour vous plonger dans la réalité de la vie des adultes, je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

Aides : lire attentivement https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006

cdt.

0
mama.mn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020
31 mars 2020 à 02:37
oui bien sur je me suis renseignée et j'avais bien lui qu'il fallait qu'un de nos parents signe ect ect...
Nous sommes bien conscient que nous devons attendre là fin du confinement.
d'accord je vaus aller regarder sa tous de suite. Merci bcp de votre réponse
0