Aide pour logement

abooki - 1 avril 2020 à 00:13
Nini-_-plt Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 - 2 avril 2020 à 00:31
Bonjour,
je suis un èleve en classe de prèmier a annecy j'ai deja eu mes 18 ans mes parent me maltraite ils m'otorise pas a travaille il me donne pas de l'argent aussi pour mes courses je veux vraiment quitter la maison donc j'ai besoin des aides pour pouvoir quitter de chez moi et gagner un logement

4 réponses

Je n'ai pas amis je viens d'arriver en France
1
Nini-_-plt Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 13
2 avril 2020 à 00:31
Bonsoir,
Désolé d'apprendre cette situation le mieux est de contacter l'assistante sociale de votre lycée ou du conseil départemental de votre ville.ils sont là pour ca et pourront vous trouvez une solution,ou bien il existe le 911 pour les enfants maltraités.essayer peut être les 2.j'espère que vous trouverez une solution rapidement n'hésitez surtout pas à faire des démarches vous avez des droits.Je vous souhaite bon courage et tenez nous informer si possible
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
1 avril 2020 à 00:56
bonjour

pour quitter tes parents, c'est simple, t'ouvre la porte tu sors et tu ne reviens plus

tu veut de l'aide pour gagner un logement, ce n'est pas une loterie, dans la vraie vie, il faut travailler, et donner de l’argent pour avoir un logement
0
Bonjour, je te conseil d'aller voir une assistante sociale celle de ton lycée par exemple! Lui exposé les faits, lui expliqué que tu es victime de maltraitance ,tu peut éventuellement décider d'appeler le service des enfants maltraiter le 119 .
Ou alors tu peux quitter ton domicile , mais franchement à 18 ans dans la rue!! C'est un peu compliqué, il va t'arriver des bricoles!! Et puis tu risquerais d'abandonner tes études,la rue nest pas une solution, tu as peut-être une personne proches de toi qui connais ta situation et qui pourrais peut-être t'héberger provisoirement ?
Force à toi!
0
Non je n'ai pas une personne proche de moi qui connait la situation
0
Meme pas un amis?qui a des parents compréhensif ?
0