Simuateur efficace ? prime d'activité

Benjamin - 2 avril 2020 à 11:08
PA486 Messages postés 6068 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 2 avril 2020 à 16:50
Bonjour, je travaille depuis 2016 en vente/restauration au smic, ma situation jusqu'à aujourd'hui n'a pas changé (smic 35h/sem CDI loyer 520e célibataire sans enfants, et aucune aide).
j'ai fait des simulations régulièrement ces dernières années sur le site de la caf pour voir si j'étais éligible à la prime d'activité, mais jamais le simulateur ne m'a jamais donné d'avis positif.
Depuis une nouvelle simulation en janvier 2020, le simulateur me dit que j'y ai droit.
Pourquoi ? Je ne comprends pas.
Naïvement j'ai fait confiance au simulateur et je n'aurais sans doute pas du.
La pilule en tous cas sera difficile à passer si en effet j'y avais droit ces dernières années, au vu des faibles ressources dont il a fallu m’accommoder.

1 réponse

PA486 Messages postés 6068 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 2 120
2 avril 2020 à 16:09
un célibataire au smic, sans aide, a droit à la prime depuis le début de la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire

qu'avez-vous indiqué au fil du temps dans la case du simulateur vous demandant vos revenus du patrimoine imposable ?
0
Merci pour votre réponse, j'indiquais simplement en dehors des salaires perçus, un micro foncier qui figure sur mon avis d'imposition, mais qui ne dépasse en général pas les 500e sur l'année (c'est du micro foncier car je suis intégré dans la SCI de mon père, il nous a donnée des parts).
voilà je crois de mémoire que c'est ainsi
0
PA486 Messages postés 6068 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 2 120 > Benjamin
2 avril 2020 à 16:50
quels sont les montants exacts des salaires que vous avez saisi quand le simulateur vous a indiqué un droit ? quel est le montant de cette prime ? quel montant exact du micro foncier saisi ?
même question pour un trimestre de 2019.
0