Parent isolé, garde alternée
Canam1975
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nenuphar. Messages postés 6535 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nenuphar. Messages postés 6535 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Nous sommes séparés avec jugement de divorce,sans versement de pension.J'ai deux enfants en garde alternée 8ans et 17ans.Je suis(papa) parent isolé vivant seul avec mes enfants 1 semaine sur deux.Pour compléter la demande de bourses pour la fac de mon fils,ma déclaration suffit-elle ou faut il déclarer aussi les revenus de sa mère? Apparemment lorsque la case T est cochée sur la feuille d'imposition (cela stipule parent isolé) et il paraitrait que dans ce cas l'on prendrait les revenus du papa!
Merci pour votre retour
Canam
Merci pour votre retour
Canam
A voir également:
- Parent isolé, garde alternée
- Rsa parent isolé montant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa garde alternée - Guide
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
- Garde alternée obligations de lemployeur - Forum garde d'enfants
- Allocations familiales garde alternée et famille recomposée - Forum CAF
2 réponses
Bonsoir,
1.1.1 - Parent isolé
Si, sur la déclaration fiscale du parent de l'étudiant, figure la lettre « T » correspondant à la situation de parent isolé (définie au dernier alinéa de l'article L. 262-9 du Code de l'action sociale et des familles), les revenus du seul parent concerné sont pris en compte, sauf dans le cas où la lettre « T » figure sur la déclaration fiscale des deux parents de l'étudiant.
Il en est de même si le parent qui a la charge de l'étudiant peut justifier être bénéficiaire de l'allocation de soutien familial ou du revenu de solidarité active majoré au titre de la situation de parent isolé.
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=143087&cbo=1
Cdt
1.1.1 - Parent isolé
Si, sur la déclaration fiscale du parent de l'étudiant, figure la lettre « T » correspondant à la situation de parent isolé (définie au dernier alinéa de l'article L. 262-9 du Code de l'action sociale et des familles), les revenus du seul parent concerné sont pris en compte, sauf dans le cas où la lettre « T » figure sur la déclaration fiscale des deux parents de l'étudiant.
Il en est de même si le parent qui a la charge de l'étudiant peut justifier être bénéficiaire de l'allocation de soutien familial ou du revenu de solidarité active majoré au titre de la situation de parent isolé.
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=143087&cbo=1
Cdt