Demande pour le rsa

Saraiquiero - Modifié le 28 juin 2020 à 21:34
 saraiquiero - 1 juil. 2020 à 22:11
Bonjour,

Je souhaiterais être éclairée sur un sujet si possible.

Alors voilà j ai un enfant de moins de 3 ans et je vis chez mes parents et je touche le rsa et les alloc familiales. Entre temps j ai rencontré un compagnon et nous avons actuellement trouver un appartement.

J ai hier fait un changement de situation concernant ma situation, donc ce qui veux dire que je ne vais plus toucher les alloc familales mais nous voulons faire une demande de rsa couple.

Puis je savoir quelles seraient le montant du rsa couple que nous pourrions toucher?. Sachant que je suis sans activité et que mon compagnon travail en cdd à temps partiel a toucher 1100 euros en mars 926 euros en avril et 835 euros en mai et que de plus son contrat se fini ce 30 juin 2020 .

Comment cela va t il se passer pour nous pour le rsa couple?.

1 réponse

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 60
1 juil. 2020 à 20:31
Bonjour,
C'est difficile de répondre comme ça.
Ça dépend de votre trimestre Rsa, de la date de vie maritale...
Il ne sert à rien de refaire une demande puisque vous avez déjà le Rsa en cours.
En tout cas il faudra bien déclarer sa fin de contrat et indiquer s'il perçoit un revenu de remplacement/nvelle activité. À ce moment là ses revenus seront neutralisés (si pas de revenus de remplacement) jusqu'au trimestre suivant la perception d'un revenu de remplacement ou de la reprise d'une activité.
Cdlt.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
0