RSA / Auto entrepreneur

Ayd - 28 juin 2020 à 22:36
 Ayd - 1 juil. 2020 à 20:05
Bonjour,

Etant inscrit récemment au RSA puis juste après ayant créé ma micro entreprise d'auto-entrepreneur (coursier), je voulais savoir s'il existait un plafond "à ne pas dépasser" pour ne pas voir sa prime d'activité RSA diminué ?
Je sais qu'à partir du 4ème mois notre CA est calculé avec notre RSA et donc que le RSA retire 38% de la prime d'activité. Mais si je gagne par mois 500/600 euros est-ce que mon revenu RSA baissera ? En d'autres termes, est ce que le revenu RSA est réduit qu'importe le montant du CA de notre entreprise ?

Merci à vous!

1 réponse

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
1 juil. 2020 à 19:52
Bonjour,
En tant qu'auto-entrepreneur vous devez déclarer votre CA brut et indiquer la nature de votre activité.
Dans votre cas c'est artisan/prestation de services.
Après une moyenne de vos CA est faite et est déduite du montant forfaitaire Rsa dû en fonction de la composition familiale. Vous aurez également une déduction du forfait logement si vous bénéficiez d'une aide au logement ou si hébergé à titre gratuit.
Vous devez vous reportez aux barèmes sur le site de la Caf. Il y a aussi des exemples de calcul.
La PPA n'a rien à voir avec le Rsa, les calculs sont différents.
Cdlt.
1
Bonjour,
Très bien merci pour toutes vos réponses et d’avoir pris le temps de répondre!
Cordialement.
0