Demande de bourses parents divorcés

Résolu
Danny22490 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - Modifié le 10 déc. 2020 à 16:20
Danny22490 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 13:42
Bonjour je me prénomme Dan

Je viens ce jour vous poser une question relative à la demande de bourses pour l'année prochaine au près du CROUS de Saint Malo .
Alors j'ai 20 ans , j'ai toujours habité chez ma mère du fait que mes parents sont divorcés et mon père depuis mes 18 ans ne me verse plus de pension alimentaire mais paye la moitié de mon lycée 90 euros par mois dans lequel je suis interne.
Je suis sur le point de déposer mon dossier social étudiant et je me retrouve avec une problématique concernant les revenus d'imposition.
J'ai bien compris qu' ayant des parents divorcés qu'il fallait les 2 revenus pour mon dossier mais vu que je suis fiscalement chez ma mère et que c'est elle qui m'habille, chez qui j'ai mon adresse, qui me donne l'argent de poche et me nourri je me demande si ce n'est pas son avis qui prime car je me vois mal de discuter avec mon père de tout cela car je n'ai pas plus d'affinités avec
Serait il possible de me dire si je dois quand même mettre les 2 avis d'imposition ou mettre que celui de ma mère avec une déclaration sur l'honneur de ma part confirmant que je vis chez elle et en expliquant ma situation ? Merci bonne journée

1 réponse

Cher Monsieur,
Si vous n'avez pas plus de relation avec votre père, il faut que vous fournissiez l'avis d'imposition de votre mère. En effet, vous indiquerez dans une correspondance adressée au CROUS que vous ne pouvez leur fournir l'avis d'imposition de votre père en raison du fait que vous n'avez plus de contact avec lui, en précisant qu'en tout état de cause, il ne participe pas à votre entretien, pas même par le règlement d'une contribution alimentaire. Vous joindrez, à ce titre, une copie du jugement prononçant le divorce de vos parents.
Salutations distinguées,
0
Danny22490 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
11 déc. 2020 à 13:42
Merci bonne journée
0