Fraude aux impôts de ma belle-mère, son fils en pâtit
Dui7889
-
Modifié le 7 déc. 2020 à 07:16
doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 8 déc. 2020 à 13:50
doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 8 déc. 2020 à 13:50
A voir également:
- Fraude aux impôts de ma belle-mère, son fils en pâtit
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
- Je ne veux pas laisser mon bébé ma belle-mère ✓ - Forum Mariage
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
9 054
7 déc. 2020 à 07:30
7 déc. 2020 à 07:30
Bonjour,
Vous avez personnellement le choix d'aller vivre ailleurs le temps que votre copain pense à vous et fasse les démarches pour dénoncer preuves à l'appui les mensonges de sa mère
Soit vous arrivez à le convaincre avant d'en arriver là. C'est à lui de faire la démarche auprès du fisc et de la caf de prouver qu'il ne reçoit pas cette pension. Même si sa mère en subit les conséquences.
Vous avez personnellement le choix d'aller vivre ailleurs le temps que votre copain pense à vous et fasse les démarches pour dénoncer preuves à l'appui les mensonges de sa mère
Soit vous arrivez à le convaincre avant d'en arriver là. C'est à lui de faire la démarche auprès du fisc et de la caf de prouver qu'il ne reçoit pas cette pension. Même si sa mère en subit les conséquences.
Bonjour.
Faire vos 2 déclarations respectives à la CAF (correspondant à votre situation réelle).
De même pour vos déclarations fiscales de revenus pour vos 2 avis d'imposition.
Vous-même et votre copain, êtes-vous rattachés au foyer fiscal de vos parents ?
Faire vos 2 déclarations respectives à la CAF (correspondant à votre situation réelle).
De même pour vos déclarations fiscales de revenus pour vos 2 avis d'imposition.
Vous-même et votre copain, êtes-vous rattachés au foyer fiscal de vos parents ?
Moi non j'ai ma propre déclaration. Pour lui, sa mère invente qu'il vit encore chez elle et qu'elle finance l'intégralité de ses études, en lui donnant en plus une pension alimentaire de plusieurs centaines d'euros par mois. Ce qui est entièrement faux. Est-ce que s'il fait sa propre déclaration, le fisc tombera sur cette fameuse pension et lui demendera de la déclarer ?
Merci
Merci
Bonjour.
Que votre copain fasse sa déclaration fiscale de revenus en fonction de sa situation réelle, tant au niveau du logement que de ses revenus.
S'il perçoit une aide de sa mère, elle doit être indiquée dans "pension perçue". Parallèlement sa mère pourra déduire cette aide financière au titre de pensions versées.
Dans ce schéma, la mère ne bénéficie pas d'une 1/2 part fiscale supplémentaire.
Un des critères de l'aide au logement est le montant de ressources des allocataires.
Que votre copain fasse sa déclaration fiscale de revenus en fonction de sa situation réelle, tant au niveau du logement que de ses revenus.
S'il perçoit une aide de sa mère, elle doit être indiquée dans "pension perçue". Parallèlement sa mère pourra déduire cette aide financière au titre de pensions versées.
Dans ce schéma, la mère ne bénéficie pas d'une 1/2 part fiscale supplémentaire.
Un des critères de l'aide au logement est le montant de ressources des allocataires.
doris33
Messages postés
43449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
16 605
Modifié le 8 déc. 2020 à 14:03
Modifié le 8 déc. 2020 à 14:03
Bonjour,
selon vos propos, votre copain n'a jamais fait de propre déclaration de revenus, donc sa mère a pu le rattacher à son foyer fiscal mais dans ce cas, comme le signale gitane2229, elle (la mère de votre copain) ne peut pas déduire de pension alimentaire. C'est soit un rattachement (mais c'est le jeune qui décide et non le parent) avec une demi-part supplémentaire soit une déduction de pension alimentaire.
Donc voyez déjà avec votre compagnon ce qu'il en est.
"En plus, je ne peux rien faire, mon copain ne sera jamais d'accord pour la dénoncer en fournissant tous ses relevés bancaires pour preuves."
donc comme vous dites, vous êtes bloquée, à vous soit d'accepter la situation, soit d'en tirer les conséquences.
selon vos propos, votre copain n'a jamais fait de propre déclaration de revenus, donc sa mère a pu le rattacher à son foyer fiscal mais dans ce cas, comme le signale gitane2229, elle (la mère de votre copain) ne peut pas déduire de pension alimentaire. C'est soit un rattachement (mais c'est le jeune qui décide et non le parent) avec une demi-part supplémentaire soit une déduction de pension alimentaire.
Donc voyez déjà avec votre compagnon ce qu'il en est.
"En plus, je ne peux rien faire, mon copain ne sera jamais d'accord pour la dénoncer en fournissant tous ses relevés bancaires pour preuves."
donc comme vous dites, vous êtes bloquée, à vous soit d'accepter la situation, soit d'en tirer les conséquences.
8 déc. 2020 à 12:31
Je sais que je peux aller vivre seule mais j'aimerais quand même que les choses s'arrangent pour pouvoir continuer à vivre avec lui.