Carte cmi perdu France

Résolu
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 10 avril 2021 à 10:02
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 avril 2021 à 12:19
Bonjour,
Alors je viens de perdre ma carte cmi invalidité, et je ne retrouve plus ma feuille avec mes identifiants, de plus je ne me suis jamais connecté dessus car j’envoyais ma photo via la poste. Que faire merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour
Contactez l'organisme.

Si vous avez déposé une demande de carte auprès de votre organisme (MDPH ou Conseil départemental) et que vous avez reçu votre identifiant via le courrier de demande d’envoi de photo, ce portail vous permettra de suivre les étapes de fabrication de vos cartes et/ou de commander un duplicata ou un second exemplaire.

Si vous n’avez pas encore déposé de demande ou si vous n’avez pas encore reçu votre courrier de demande d’envoi de photo, merci de vous adresser directement à votre organisme référent (MDPH ou Conseil départemental le plus proche de chez vous).

Si vous avez oublié votre mot de passe, que vous ne vous êtes jamais connecté au portail et qu'aucune adresse email n'a été saisie dans votre demande de carte, vous pouvez prendre contact avec votre organisme référent pour que celui-ci renseigne une adresse email valide dans vos données « Bénéficiaires » depuis le portail Organisme. Une fois l'adresse mail renseignée, vous pourrez cliquer sur « Mot de passe oublié » depuis votre portail CMI, saisir votre identifiant pour recevoir directement un courriel avec votre nouveau mot de passe.
2
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
10 avril 2021 à 11:49
Bonjour et merci pour votre réponse rapide , je viens de retrouver ma feuille avec mes identifiants pour la cmi invalidité il faut payant visiblement pour avoir un duplicata ! Savais en combien de temps je vais recevoir un duplicata? Merci
0
JB > lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
10 avril 2021 à 11:51
Bonjour
Non je ne sais pas.
Il est juste indiqué Votre ancienne CMI sera alors automatiquement révoquée. En cas de contrôle par les autorités compétentes, elle sera considérée comme invalide et ne pourra donc plus être utilisée.
Combien coûtent les demandes de cartes de duplicata ou de second exemplaire ?

Le prix facturé pour un duplicata ou un second exemplaire est fixé à 7,10€ HT auquel s'ajoute le montant de la TVA et de l'envoi par courrier postal.
Quels sont les modes de règlements acceptés pour une demande de duplicata ou d'un second exemplaire ?

Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte bancaire ou par chèque.

Pour une raison de simplicité, de rapidité et de délai d'envoi de la carte par voie postale, il est vivement recommandé d'effectuer votre paiement par carte bancaire.
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650 > JB
10 avril 2021 à 14:02
D accord merci je ferais donc le règlement par carte bancaire , merci pour votre aide ;)
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650 > JB
11 avril 2021 à 07:24
Bonjour alors je comprends pas j ai mes identifiants et mot de passe et impossible de créer un compte pour ma première connexion !! Que faire merci
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650 > lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
Modifié le 11 avril 2021 à 12:59
J ai réussi :)
0