Trop perçu CMG

Signaler
-
 Valentin -
Bonjour,

je travail en france, et ma femme au luxembourg, nous avons 2 enfants, dont un que nous avons fait garder par une assistante maternelle sur l'année 2020, et aujourd'hui la CAF me demande un remboursement de 4500 euros à titre de trop perçu du complément de libre choix du mode de garde pour l'année 2020.

je ne comprend absolument pas pourquoi, sachant que notre premier enfant a été garder en 2018 de la même manière de que le petit deuxième..

je precise qu'il n'y a pas eu de changement de situation entre temps.

Quelqu'un saurait m'éclairer ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Ils vous demandent l'intégralité de l'année 2020 ?
Avez-vous renvoyé l'actadi ? Le contrôle pour connaitre la situation professionnelle du conjoint travaillant en France ? Vous devez y préciser votre contrat, le nom de l'employeur, le regime dont vous dépendez (agricole, local, general) et si vous avez travaillé + ou - de 60h sur le mois de décembre 2020.

Les envois ont été fait autour du 15 decembre 2020. Sans la complétude et le traitement de ce document, la situation professionnelle du travailleur français est donc inconnue, ce qui génère un changement de priorité donnée au Luxembourg.

Une fois le traitement de l'information effectué, la dette s'effacera.

Contactez votre caf pour faire le point, et vérifier qu'il s'agit de ce soucis. Sinon, déterminer ce qui ne va pas.

Cdt
Bonjour,

Ah oui effectivement c'est un document que je devais renvoyer plusieurs fois dans l'année, je viens d'aller vérifier sur mon compte caf et apparemment le dernier que j'ai remplis n'as toujours pas été traiter de leur côté...

J'espère que tout rentrera dans l'ordre sans trop de problème ! Merci de votre aide