RSA suspendu

Ovandenweg - Modifié le 2 avril 2021 à 20:21
 Ovandenweg - 7 avril 2021 à 19:30
Bonjour,

Nous sommes un couple d'étudiant en formation depuis septembre. Depuis janvier notre droit au rsa a été suspendu car ils n'avaient soit disant pas reçu un document que je leur devait ( que j'avais pourtant envoyé mais bon... ).

À ce jour notre dossier est toujours en cours de traitement, cela fait donc 3 mois que nous sommes sans revenus, nous avons dû serrer la ceinture, vendre pas mal de nos objets et arrêter tout ce qui était dispensable ( téléphone, internet... ) et avons dû emprunter une somme considérable à un proche pour manger mais là ce n'est plus possible.

Nos factures ce sont accumulés, il nous arrive de ne rien manger pendant des jours, je suis à bout, chaque fois que je leur téléphone on me demande de patienter car ils sont surbooké.

Je veux bien être patiente, mais là c'est invivable, nous sommes à bout et les lettres de relances de ma proprio et d'EDF n'arrangent en rien... Nous sommes constamment sur nos nerfs, nous n'avont plus rien.

Connaissez vous un moyen d'avoir de l'aide afin que cela s'arrange ? Un recours ?

Je vous remercie d'avance...

2 réponses

Bonsoir, le problème est que les étudiants ne peuvent percevoir le rsa. Sauf si vous avez travaillé avant ou si vous avez un enfant.
1
Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Moi et pon conjoint sommes en formation continu depuis septembre 2019, nous avons le statuts étudiant et nous avons toujours perçu le RSA couple.

En fait l'indemnisation a été suspendu depuis janvier puisque selon eux je n'avais pas rendu le formulaire à remplir pour le recalcul des droits aux allocations logements. Je leur ai à nouveau transmis ce document mi-janvier et à ce jour on m'informe qu'il est toujours en cours de traitement.
0
Up
0
c"est la CAF qui gère le RSA et aussi l'APL , et il faut savoir que c'est obligatoire de demander l'APL quand on touche le RSA , une question se pose , depuis combien de temps vous touchez le RSA sans APL , de toute façon il faut les relancer .
0
Ovandenweg > lili
7 avril 2021 à 19:30
Bonsoir !

Merci pour votre réponse !
Nous n'avons jamais touché le RSA sans les APL, les deux demandes avaient été faites en même temps en Juin 2019.

J'ai tenté de les joindres cet après-midi mais sans succès, je leur ai donc à nouveau envoyé un courriel. À voir...
0