Suspension RSA

JR - 23 avril 2021 à 17:06
 bTheu - 26 avril 2021 à 16:32
Bonjour,
Début de ce mois j'ai subis une sanction de RSA, ayant fait le nécessaire rapidement la sanction a été levée (aujourd'hui) cependant le conseil départemental me dit que mes droits seront rétablis au mois de mai, pour le mois d'avril je ne toucherai absolument rien.
Le mois d'avril n'étant pas encore traitée on ne peut parler de rétroactivité. Et j'ai d'ailleurs vu sur ce forum que certains touché des rappels lors de cas similaire. Comment puis je contester cette décision arbitraire?
Merci de m'avoir lu en espérant que quelqu'un puisse m'aider..
A voir également:

3 réponses

La sanction a une raison et correspond peut être a un mois de suppression RSA vous ne donnez pas assez de précisions , c'est quoi le motif , vous avez fait quand votre dernière déclaration trimestrielle
1
Bonjour Merci de votre aide mais je ne vois pas la pertinence de vos questions.
La sanction étant levée peut importe du pourquoi du comment.
Une sanction n'est pas rétroactive mais le mois d'avril n'est pas terminé et les paiements non pas été effectué on ne peut donc par parler de rétroactivité il me semble.Je cherchais juste comment contester ça ni plus ni moins mais merci quand même d'avoir pris de votre temps pour y répondre
0
dans le code de l'action sociale et des familles il est dit que le conseil général ( départemental) peut sanctionner un allocataire en supprimant tout ou partie du RSA , comment contester une sanction sans en connaitre la cause
peut être que la sanction est juste , vous êtes vous posé la question , le RSA impose des droits et des devoirs
Salut
0