En attente de réponse du conseil départemental

Lorna2212 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - Modifié le 19 avril 2021 à 17:43
 avril - 19 avril 2021 à 16:39
, Bonjour, j’ai effectué une demande de rsa le 8 mars. Dans le cadre d’une neutralisation de mes revenus mon dossier a été envoyé au conseil départemental. Mon compte caf indique qu' il y a marqué nous attendons une réponse de l’organisme compétent contacté.
La caf ne peut pas me renseigner sur les délais de traitement de mon dossier.
Savez vous quel sont les délais de réponse et si dans le cadre du rsa, la réponse est plus rapide ( dossier en urgence).
Bien cordialement

1 réponse

bonjour
tout d&pend de votre situation sociale , et de la raison pour laquelle la CAF a transmis votre dossier au département .
mais vous pouvez appeler le département il y a quelqu'un qui s'occupe de votre dossier .
0
Lorna2212 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
19 avril 2021 à 13:25
Merci de votre réponse. Actuellement je suis sans revenus. Est ce que j’aurais une réponse dans les 15 jours ?
0
avril > Lorna2212 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
Modifié le 19 avril 2021 à 16:50
Si la CAF ne peut pas vous répondre , il faut appeler votre conseil départemental si c'est eux qui ont le dossier ce sont les seuls a pouvoir répondre on est jamais sur du temps que ça va prendre pour examiner un dossier , parfois , ça doit passer en commission . le numéro de tel est dans l'annuaire , et ayez votre numéro de CAF au cas ou on vous le demande .
La CAF est sous la direction du conseil départemental , et c'est donc le département qui va décider , qui va transmettre a la CAF la réponse , la CAF est seulement un organisme instructeur et payeur . et si la CAF a tranmis votre dossier au département c'est qu'elle ne pouvait pas prendre la décision seule .
Désolé , je ne peut pas vous en dire plus , je ne sais pas .
2