En attente d'une réponse depuis déjà 7 mois

Fatiha - 10 juil. 2021 à 21:02
 Fatiha - 11 juil. 2021 à 18:02
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vous plaît si ce que l'ont raconte est vrai. On m'a dit que si l'on avait pas de réponse de la MDPH au delà de 4 mois et 15 jours c'est que le dossier est rejeté et que la réponse est donc négative. Est ce vrai ou est ce des racontards? Car cela fait déjà 7 mois jour pour jour que j'ai fait la demande d'AAH, du macaron pour stationnements et de la carte prioritaire. Sachant que je ne travaille pas depuis 25 ans à cause de mes nombreuses pathologies qui sont "Fibromyalgie Sévère traitements /jour: cymbalta 120 mg Pregabaline 600 mg et morphine oxynorm 350 mg, Hypertension de grade III twynsta 80/10mg et témérit duo 5mg pour ma tachycardie, Maladie de Verneuil, Discopathie dégénérative, Double scoliose et bascule pelvienne ce qui fait que j'ai une jambe plus courte que l'autre de 1.9 cm, Hypotonie rénale, Myopie sévère, Apnée du sommeil sévère donc appareillé, hypothyroïdie avec 8 nodules de 8cm à 1.5cm, Hyper-cholestérol Rosuvastatine 5mg, antécédent cancer du col, dépression majeure donc buspirone valium et seresta 100mg et insomnie donc zolpidem 7mg". J'ai besoin d'aide pour sortir, me laver et cuisiner et je marche maximum 200 mètres pour reprendre mon souffle et m'asseoir tellement les douleurs se font ressentir et impossible de marcher sans ma canne. Je n'ai que 44 ans. Ma vie est un désastre un enfer, plus personne ne me parle excepté mes enfants, je n'ai soutien et je n'ai qu'une envie... c'est de disparaître de ce monde afin de mettre fin à mes souffrances. Étant jeune j'ai fait 2 tentatives de suicide dont une où on a dû me réanimer devant chez moi. J'ai joint à mon dossier un courrier de 4 pages précisant bien mes souffrances et de ce qui m'est arrivé étant jeune, maltraitance inceste et j'en passe. Seul mon mari travaille, j'ai 4 enfants et nous ne dépassons pas la barrière niveau financier. Je dois voir un psychiatre, un ostéopathe, faire la méthode des ventouses et autres et mon mari me reproche mes dépenses, j'ai zéro entrée d'argent. Si franchement mes demandes sont rejetées je pense que je vais faire à coup sur une grosse connerie,je le sais car je me sentirais d'avantage incomprise. Je n'en peux vraiment vraiment plus, je suis à bout. Pensez vous qu'après 7 mois de silence mon dossier soit vraiment rejeté comme beaucoup disent sur les forum ???

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 380
10 juil. 2021 à 21:26
bonjour,

pour savoir où en est votre dossier, contactez la MDPH ou connectez-vous sur votre espace personnel.
Vous pourrez aussi vérifier si votre demande nécessite de fournir des pièces complémentaires.

Les délais dépendent aussi des départements...

Un peu de lecture au choix : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=d%C3%A9lai+de+r%C3%A9ponse+d%26%2339%3Bun+dossier+mdph

cdt.
0
Bonjour

Merci pour votre réponse rapide. Oui mon dossier est déjà passében commission debut mai. Tout était ok j'ai du joindre un questionnaire à compléter 5 mois après le dépôt du dossier, un questionnaire me demandant si j'avais une pension, si je percevais le chômage si j'avais une entrée d'argent quoi et vu que je ne percois absolument rien ça a été vite fait. Parcontre on m'a posé une question qui m'a beaucoup émue, me disant qu'elles étaient mes projets futurs. J'ai répondue sur le coup de l'émotion un gros zéro avec à côté je n'ai pas de projet je n'arrive pas voir l'avenir. En gros je vois la continuité de mes souffrances. J'espère ne pas avoir fait une grosse erreur en répondant ainsi. ????????
0