Besoin d'aide pour financer un projet

Cristelle - 26 juil. 2021 à 18:00
djivi38 Messages postés 52355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 26 juil. 2021 à 18:20
Bonjour,
J'ai effectuée il y a peu une réorientation professionnelle (suite à une trop longue période de chômage) et je me suis inscrite à une formation en alternance sur Bordeaux.
Les lettres de motivations que j'ai envoyées aux entreprises me reviennent négatives car je vis à Cherbourg.
Donc, j'aimerai passer quelques jours sur place (à Bordeaux) pour démarcher en directe les entreprises. Ce qui me bloque, c'est le financement.
N'ayant pas d'entretien, Pôle Emploi ne peut pas m'aider.
N'ayant pas d'enfant, la CAF ne peut pas m'aider.
J'ai presque 37 ans et une famille qui n'en a que le nom.
Je me suis donc tournée vers le système de cagnotte en ligne, mais comme je n'ai plus d'ami depuis mon divorce, le nombre de participation reste à zéro.
En cherchant de l'aide sur la toile, je suis tombée sur ce site et je poste ce message un peu comme une bouteille à la mer.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'en ai marre d'être au chômage et cette formation en alternance me permettrait de mettre enfin terme à cette trop longue période de survie. Oui, je perçois le RSA et j'ai le droit à l'APL, mais peut-on dire autre chose que "je survie" avec moins de 500€/mois (avant de payer les factures) ?
Je veux juste m'en sortir, alors s'il vous plaît, pouvez-vous m'aider ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
Modifié le 26 juil. 2021 à 18:21
bonjour,

je me suis inscrite à une formation en alternance sur Bordeaux. Les lettres de motivations que j'ai envoyées aux entreprises me reviennent négatives car je vis à Cherbourg. 

Allez habiter sur Bordeaux et vos lettres de motivations auront + de chances de revenir positives....

N'attendez aucune aide financière de notre part : vous êtes juste sur un forum d'entraide juridique...

cdt.
1