J'aurais dû cocher la fameuse case "j'ai cessé de percevoir ces revenus&quo

Résolu
Fleurenpapier Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - Modifié le 17 sept. 2021 à 15:51
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 sept. 2021 à 17:03
Bonjour,

Lors de ma dernière déclaration trimestrielle, en Juillet, je percevais du chômage, et comme ce chômage avait été prolongé par la réforme gouvernementale je ne savais pas quand il cesserait exactement. Donc je n'ai pas coché cette fameuse case "j'ai cessé de percevoir ces revenus" en prévision des trois mois suivants.

Début aout, constatant que je ne percevais plus de chômage, nous nous sommes retrouvés avec un SMIC pour trois (2 adultes et un bambin) et des charges : loyer 600 euros, permis de conduire 250 euros, CNED 120 euros, ENGIE 85 euros + 500 euros de régularisation, courses, essence etc etc. Bref, on a essayé de s'en sortir mais au bout d'un moment c'était plus possible.

Début aout, sentant la tempête venir je préviens la CAF de mon erreur, et ils me disent que c'est possible de mettre à jour notre situation avant la prochaine déclaration trimestrielle, mais qu'ils ont besoin que je fasse d'abord une demande ASS auprès de Pôle emploi, et que si elle est refusée, là ils prendraient le relais pour revoir nos aides à la hausse.

Il m'a fallu des semaines pour me procurer ce document ! Une fois en main je l'ai transmis à la CAF qui me dit finalement que je dois attendre la prochaine déclaration en octobre, alors que nous sommes au bord du gouffre financier, là ça devient alimentaire l'histoire...

Je voulais savoir, d'après vos connaissances, si après la déclaration d'octobre, nous aurions droit à un rappel pour les mois d'aout et de septembre, en terme d'APL et de prime d'activité ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 450
17 sept. 2021 à 17:03
Bonjour
Pas du tout besoin d'attendre la dtr suivante pour se voir appliquer une neutralisation de l'are. Il suffit de fournir le rejet ass.
Vous dites que votre conjointe est au smic, c'est plus problématique pour le droit rsa de votre couple. Le rsa couple 1 enfant est légèrement au dessus de 1000 euros....
0