Les discussions
Aspa: remboursement heritiers
bonjour, j' aimerais avoir votre avis et vos conseils à propos de la situation suivante : je suis proprietaire d' un terrain non constructible ( land...
Enfant a charge contrat de professionnalisation
Bonjour, Mon fils a 18 ans et fait un contrat de professionnalisation pou qu il soit encore a ma.charge il ne faut pas q uil depasse 918 euros po...
Prime d activité
Bonjour, J ai une question a vous poser, ma fille travaille à mi temps, mon beau fils en CUI, un petite fille a charge. Elle avait prit un conge par...
Prime d'activité
RésoluBonjour, je ne comprends pas le calcul de la prime d'activité, je suis parent isolé, seule avec 1 enfant, je travaille : revenus de 900 euros par mo...
Allocation logement étudiant
Bonjour, J'ai 3 enfants dont 1 étudiante de 18 ans , je touche encore mes allocations familiales pour les 3. Est-il possible de percevoir une allocat...
Aah marié avec 1 enfant
Bonjour titulaire de l’aah en etant mariee et avec 1 enfant nos revenus annuels sont de 23000€ approximativement inferieur au plafond.je perçoi 469€ d...
Prime d'activité
Bonjour* je n'arrive pas à joindre la CAF, je ne peux donc pas demander la prime d'activité ...quelle est cette abhération...nous ne pouvons pas fa...
Aide au permis
Bonjour où puis - je télécharger le formulaire pour l'aide au permis des apprentis. Merci
Enfant
bonjour je voudrais savoir combien touche t'on pour 2 enfant par la caf svp mon fils a 2 ans et jattend un deuxieme enfant pour mai 2019 merci de votr...
Prime d'activité
RésoluBonjour, je suis fonctionnaire territorial actuellement en congé longue maladie. Je suis à demi traitement depuis 1 an . Je voudrais savoir si je peu...
Prime d activite
Bonjour* esque en étant retraite et salarié on peut avoir la prime d activité? Merci
Prime à l'emploi
Bonjour* Je suis en accident de travail depuis 9 novembre 2017 à l'heure d'aujourd'hui je le suis encore la caf me dit que je n'est plus le droit d...
Prime d'activité
bonjour, ne pouvant faire ma demande sur internet quels papiers faut il si je me présente au bureau de la caf de ma ville pour pouvoir récupérer le d...
Ressources
Bonjour, J'ai une profession de commercial Mon fixe est inférieur à 1500 € Je touche des primes d'objectifs selon si je les atteints ou pas Ai-je ...
Concerné par la prime d'activité en tant qu'auto entrepreneur?
Bonjour* en étant auto entrepreneur, avec de faibles revenus, quelles sont les conditions pour acceder aux aides de la CAF, prime d'activité, entre...
Percevoir prime d'activite ou non
RésoluBonjour, Mon compagnon est propriétaire d'un logement sous lequel on cohabite cependant il ne me fais pas payer de loyer. Suis je considérer en cou...
Emploi
Bonjour, Je touche actuellement une allocation chômage. On me propose un CDD de 3 jours 20h. Une fois ce CDD terminé, vais je perdre mon allocation v...
Prime d'activité et prime pr isolement
Bonjour, La prime d'activité est ce la même chose que la prime d'activité pour isolement ? Merci
Droits apl pour achat dans l'ancien
RésoluBonjour, Je m'apprête à acheter dans l'ancien dans un village de 600 habitants en Charente. Est ce qu' avec la nouvelle loi de finance 2018, je vais ...
Entrée en ehpad
bonjour mon papa est entrée en Ehpad] le 04/12/2018,il est propriétaire a Pontoise d'un immeuble familiale ,a t'il droit a l'allocations-logement,ou a...
Prime d'activité
Bonjour, Étant au chômage es que je peux toucher la d'action
Augmentation des retraites de bases
Bonjour, Normalement il y a une augmentation à partir du 1er janvier 2019 de 0.3 pour cent pour les retraites de base J'ai été voir dans mon espace ...
Chèques vacances ancv
Bonjour. J'ai un carnet de chèque vacances valable jusqu'au 31decembre 2018. Comment l'utiliser sinon où et comment demander l'échange. Merci. Pour v...
Demande d'une prime d'activité pour un enfant habitant
RésoluBonjour, ma Fille Mélody 25 ans,née le 24/10/93 habite toujours chez nous, célibataire sans enfant. Peut-elle prétendre à la prime d'activité ? Elle e...
Rsa et prime d’activité
Bonjour, Je suis père divorcé avec un enfant à charge et je suis actuellement en formation et je touche que le rsa puis je prétendre à la prime d’ac...
Apl et fin de contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon contrat d'apprentissage a pris fin le moi d'août et j'ai fait une déclaration de changement de situation à la CAF "Sans activité". Le...
Réception chèque énergie
Bonjour Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de chèque énergie. Pouvez vous m'expliquer pourquoi svp? ou me donner la marche à suivre pour ...
Chèque énergie droits
Bonjour, je suis logée ds un logement social, j'ai mon fils, au rsa, ni lui, ni moi ne sommes imposables, personnellement j'ai perçu un peu moins de...
Chèque énergie 2018 non reçu
Bonjour.Vous n’arrêtez pas de parler du chèque énergie. Après une quinzaine de lettre et coups de téléphone je n'ai pas eu mon chèque énergie! je suis...
Autoentrepreneur et prime d'activité
RésoluBonjour Quel est le plafond des ressources pour 1 couple qui travaille avec 1 enfant à charge ? Dans les exemples, il est indiqué couple en activit...
Aide a la mobilité
Bonjour,bonsoir, Je suis un chômeur de 27 ans étant entrer en formation a plus de 60km de chez moi (116km AR) C'est une formation co financé par p...
Ai'je droit à la prime d'activité ?
Monsieur,Madame, Je suis salariée avec un enfant de 15 ans à charge je suis séparée et je touche une pension de 200 euros pour ma fille j'ai un sal...
Demande aide allocation a une ascendante ressortissante étrangère algérienne
Bonjour* Je suis une ascendante ressortissante étrangère algérienne Mme *** âgée de 49 ans marier et 3 enfant un enfant endicape mental femme au fo...
Aide cheque energie
quand sera envoyé laide cheque energie 2019
Baisse du rsa
Bonjour Pendant 3 mois j'ai touché 550 € de l'allocation du RSA et depuis le mois de décembre je ne touche plus que 484 €. Ma situation n'a pas chang...
Demande de concubinage a la caf
Bonsoir, Je suis en concubinage avec mon conjoint qui touche le rsa et moi je ne travail pas et ne reçoit aucune aide . Une fois que nous ferons no...
Plafond salaire prime d'activité
Bonjour* Quel est le plafond de ressources pour un couple sans enfants salariés tous les deux pour avoir droit à la prime d'activité ? Merci
Ai je le droit
Bonsoir je voudrait savoir si j aurait le droit au chèque énergie s'il vous plaît merci Cordialement
Intermitent du spectacle
Madame, Monsieur, je souhaiterais si en tant qu'intermittent du spectacle je peux bénéficier de la prime d'activité. Si oui, pourriez-vous m'indique...
Prime d activité
Bonjour* Étant au RSA je touche la prime d activité aurais droit a l augmentation merci
Simulation info
Bonjour j'aimerais vraiment savoir si en couple avec un enfant ont touche 642 euros de rsa et 184 euros jusqu'à c'est 3 ans à mon fils, se qui fait 82...
Prime d activité
bonjour je voudrais savoir si j ai le droit a la prime d'activité je suie salarié en cdi
Calcul de la prime d'activité
Bonjour* La retraite est elle prise en compte dans les revenus d'un couple pour le calcul de la prime d'activité? Merci
Déclaration annuelle--que déclarer
Bonjour, Bonne année à tous :) J'ai reçu la lettre de la caf me demandant de déclarer mes revenus de 2018 pour calculer mes nouveaux droits aux AP...
Prime d activité
Bonjour, Je vis seule avec mes deux enfants , je suis salariée, ma fille étant étudiante dois je déclaré les bourses qu' elle perçoit et le salair...
Couple
Bonjour, Je vis sous le même toit qu'une personne, mais nous ne sommes pas mariés ni pacsés. Faut-il que je prenne en compte son revenu pour ma deman...
Demande prime d'activité
Bonjour, J'aurais une question j'ai reçu un accompte de mon treizième mois en novembre et celui ci n'apparaît pas sur ma paye de novembre dois je...
Je perdu ma carte station debout penible
bonjour je 76 ans je égarée ma carte station debout penible , je ne pas trouver sur le web le site pour faire une duplicata merci d'avance d'une ...
Vivre chez mes parents, comment toucher la prime?
Bonjour, Je vis chez ma mère, j'ai été embauché en CDI au mois d'octobre dernier et je souhaiterai toucher la prime d'activité. Quand je rempli...