Reprise d'activité et ASS.

Résolu
Parad0xJ Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 18 sept. 2021 à 18:33
Parad0xJ Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 20 sept. 2021 à 14:41
Bonjour à tous.

Une petite question technique, je viens de reprendre une activité salarié, j'ai signé mon CDI le 15/09. Jusqu'ici j'étais à l'ASS, je lis partout que lors d'une reprise d'activité tu peux continuer à percevoir pendant 3 mois l'ASS, cela m’arrangerait énormément surtout le premier mois puisque j'ai commencé le 15.

Partout il est dit aussi vous continuerez à percevoir votre ASS durant 3 mois en continuant à remplir l'actualisation que nous remplissons tous les mois !

Problème, depuis que j'ai déclaré ma reprise d'activité à Pole emploi via leur site, il est dit que je n'ai plus aucun droit et le service d'actualisation me semble plus accessible et la mention aucun droit en cours est présente. Quand tu es à l'ASS ou à l'ARE même quand la période d'actualisation est fermée on te donne la date de la prochaine actualisation. Moi c'est bien fermé j'ai plus ça.

Bref savez-vous ce qu'il faut faire exactement pour continuer à percevoir l'ASS durant 3 mois, dois je les appeler ? est ce que j'aurais dû faire autre chose ? Merci d'avance

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
19 sept. 2021 à 10:59
Bonjour

Manifestement vous n'êtes plus inscrit
0
Parad0xJ Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 1
19 sept. 2021 à 18:20
Bonjour.

J'ai fait une grosse erreur. Je crois que je n'aurais pas du déclarer ma reprise comme je l'ai fait, j'aurais du la déclarer en faisant mon actualisation le 28 !!

Je me suis trompé avec la CAF qui demandait d'avertir dans les 3 jours toute reprise d'activité. J'ai fait une réclamation à Pole emploi, on doit avoir le droit à l'erreur ! enfin j’espère !
0
bonjour

vous avez signer un CDI donc cela est normal de ne plus être inscrit a pole emploi
0
Parad0xJ Messages postés 29 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 1
20 sept. 2021 à 14:41
Bonjour.

Malheureusement non c'est pas comme ça que ça fonctionne. J'ai eu Pole emploi ils 'm'ont réinscris directement, le droit à l'erreur est bien effectif.

Tu ne cesses pas d'être inscris quand tu signes n'importe quel contrat puisque tu continues à percevoir pendant 3 mois pour mon cas les ASS. Tu as toujours une période d'essai moi c'est 6 semaine renouvelables 1 fois soit possiblement essai de 12 semaines. N’importe qu'elle partie peut quitter le contrat.

Donc voilà ils m'ont réinscris je pourrais bien faire mes actualisations et continuer à percevoir 3 mois d'ASS.

Merci de vos réponses.
0