Famille recomposée et complément de libre choix du mode de garde
Cyssi
-
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des précisions sur une situation complexe.
Je suis séparée du père de mon enfant, j'ai la garde exclusive (pas encore de jugement rendu), et le père ne me donne pas de pension.
J'ai rencontré quelqu'un et nous prévoyons de nous pacser.
Mon nouveau conjoint gagne très bien sa vie, mais ce n'est pas pour ça qu'il participe aux frais liés à mon enfant (normal).
Ce serait une catastrophe pour moi si je perdais le complément de libre choix du mode de garde, mais en déclarant les revenus de mon conjoint, je pense qu'il y a un risque.
Avec mon salaire, ce serait impossible de payer le salaire de ma nounou sans aide.
Quelqu'un sait il comment ça fonctionne dans ce cas là ?
Merci :)
Je souhaiterais avoir des précisions sur une situation complexe.
Je suis séparée du père de mon enfant, j'ai la garde exclusive (pas encore de jugement rendu), et le père ne me donne pas de pension.
J'ai rencontré quelqu'un et nous prévoyons de nous pacser.
Mon nouveau conjoint gagne très bien sa vie, mais ce n'est pas pour ça qu'il participe aux frais liés à mon enfant (normal).
Ce serait une catastrophe pour moi si je perdais le complément de libre choix du mode de garde, mais en déclarant les revenus de mon conjoint, je pense qu'il y a un risque.
Avec mon salaire, ce serait impossible de payer le salaire de ma nounou sans aide.
Quelqu'un sait il comment ça fonctionne dans ce cas là ?
Merci :)
A voir également:
- Cumuler deux compléments de libre choix du mode de garde
- Libre reponse - Guide
- Complement mode de garde 2025 - Guide
- Demande de permutation entre deux collègues - Forum Entreprise et sociétés
- Garde libre - Forum garde d'enfants
- Atout libre crédit agricole fin - Forum crédit consommation