Isolation par l'extérieur

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
-
 Mina -
Bonjour,

En octobre Cocotte38_0503 posait une question concernant opusbat et megastructure. Je suis dans la même situation qu'elle et aimerait savoir ce que ça à donner.
Une personne est venue chez moi faire des démarches pour une isolation par l'extérieur à 1€, ils ne veulent me fournir aucun papier. J'ai contacté action logement qui me confirme que j'ai une aide de 20000€ et que je dois réaliser les travaux dans l'année mais j'ai peur que ces gens empochent les 20000 et que je n'ai pas de travaux de fait.
Je ne vois pas pourquoi ils ne veulent rien me transmettre, aucun devis aucun papier d'action logement et ils ont désactivé l'adresse mail qu'ils avaient créer pour échanger avec action logement

6 réponses

Messages postés
24180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
7 077
Bonjour

Pour une ITE, si la société est de bonne foi, elle fournit :
- un devis détaillé des fournitures et travaux à effectuer
- son certificat Qualibat "RGE"
- son attestation d'assurance en responsabilité décennale.

Et elle n'a pas peur de communiquer avec vous. Cela sent l'entreprise pas très sérieuse...

Pour info, voici la discussion mentionnée par Kathalyne
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8675300-arnaque

Comme le dit très justement dna.factory "si vous vous demandez si c'est une arnaque, si vous n'avez pas suffisamment de recul pour analyser la situation par vous même, vous considérez que c'est une arnaque et vous allez voir ailleurs."
Bonjour,
Tout est fini pour nous, les travaux ont été réalisés par des turcs qui ne parlent pas notre langue, j'imagine qu'il en sera de même pour vous mais ils sont très gentils, travaillent super bien, aucun reproche à leur faire. Ils passaient 10 à 12h par jours chez nous, samedi dimanche compris si vous êtes d'accord (nous avons refusé le dimanche donc ils ont été commencer un autre chantier).
Des gens très respectueux, on leur apportait du café plusieurs fois dans la journée.
Je vois beaucoup d'avis où les gens ont peur parce que ce sont des étrangers, mais nous nous en sommes ravis. Après il y a beaucoup d'équipe différentes mais les 3 qui ont fait notre maison étaient au top.
Bon courage
Bonjour, merci beaucoup pour votre avis je suis un peu plus confiante, le fait que les gars du chantier ne parlent pas francais m'importe peu! C'est juste le fait de ne pas avoir de regard sur l'amont qui m'inquiétait. Mais pour le coup vous me rassurez auriez-vous des photos de votre chantier? Et dans quel département êtes-vous svp
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021

Je ne sais pas quoi faire, action logement me disent qu'ils ne peuvent m'envoyer les documents puisqu'ils l'ont fait sur la boîte mail que l'entreprise a créer mais celle ci ayant été définitivement fermée impossible d'y accéder.
J'ai contacté le service client de ces adresses mail pour demander à la réactiver, l'entreprise avait mis ******.ite@mail.fr et le service client m'a répondu :
"Votre compte de messagerie à été définitivement fermé en raison d'une mauvaise utilisation de nos services et d'une violation de nos termes et conditions"
Je pensais que c'était l'entreprise qui avait fermer cette adresse mail mais non, c'est le service mail.fr qui l'a fait.
Ça me paraît encore plus suspect...
Bonjour, j'ai effectuée les mêmes démarches que vous. Et j'ai eu mes mêmes inquiétudes, un appel hier de la société ma rassurée j'ai enfin l'attestation de zéro restant a charge que je demandais depuis 3 mois. Et a priori nous sommes le prochain chantier ds les jours a venir. Je reviendrai vers vous pour vous dire comment ca c'est passé.
Alors, Mina, comment s'est passé votre chantier et quel en est le résultat? Merci. Moi j'attends pour isolation extérieure.
Bonjour isa, toujours pas de chantier débuté j'ai contacter la société et on m'a dit qu'avec les vacances et intempéries ???????????? on a du soleil depuis 1mois et demi... ca avait pris du retard. Je n'oublierai pas de vous tenir informée ???????????? merci de votre intérêt
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
30
j'ai un rv ce mercredi avec FAIRE un organisme que j'ai contacte suer le site www.gouv.fr
mais je pense pas que ce soit super car c'est au particulier de se debrouiller tout seul avec les entreprises
je vais laisser tomber je crois ... du bidon tous ça.....
je reviens pour vous dire ce que FAIRE me dira ...
si ca peu aider quelqu'un
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
30
hier, visite technicien de FAIRE pour ITE,
résultat apres avoir donne mon rfr revenu fiscal de reference,( moins de 10 000 euros pour 2020) à 2 couple marie, donc tres bas , il m'annonce une aide de 75 euros m/2, matos et pose entreprise RGE obligatoire.
ma surface est de plus de 100m2
les prix entreprise ou je vis sont eleve et d'environ 200euro ttc pour atteindre une isolation aux normes 2021
catastrophe qui peut se payer ca!
Bonjour, effectivement j'avais fait des démarches avec une société de mon côté qui m'avait dit la même chose 100m2 max et un restant a charge de 14000 euros, a ce moment idem j'étais en congés parental donc 0 revenu pour les impôts. Mais la c'est un AMO qui m'a fait le dossier pour action logement en plus du cee et le restant a charge serait pris en compte par des société polur.