Ont ma diminuer mon allocation HAA

Résolu
Sylvie - Modifié le 27 sept. 2021 à 10:25
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 27 sept. 2021 à 09:21
Bonjour,
Je viens de m apercevoir que l ont ma diminuer mon allocation HAA CAR JAI DÉCLARÉ QUE JE TRAVAILLER À MI TEMPS C EST UN CDI MERCI DE VOTRE RÉPONSE
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 865
27 sept. 2021 à 09:21
Haa est l'un des 20 dzongkhags qui constituent le Bhoutan.

Je suppose que vous voulez parler de votre AAH.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

Le montant de l'AAH est calculé en fonction de vos revenus d'activité.

Vous devez effectuer auprès de votre Caf une déclaration trimestrielle de vos ressources soit en remplissant un formulaire, soit directement en ligne sur le site de la Caf. Vous devez vous munir de votre numéro d'allocataire et de votre code confidentiel.

Cela veut dire effectivement, que votre AAH sera diminué si vous travaillez. Normalement, c'est prévu pour que l'argent à la fin du mois (salaire + aah) soit supérieur à l'aah que vous auriez touché sans travailler, mais des cas particuliers sont toujours possible (sans parler des frais supplémentaires lié au fait de travailler qui ne sont pas pris en compte).

A garder aussi à l'esprit qu'en travaillant, il est toujours possible d'augmenter son salaire, que ce soit par les compétences, l'expérience, ou la durée de travail.
Il peut être rentable de toucher moins d'argent pendant quelques mois pour toucher beaucoup plus à long terme (en particulier à la retraite).
1