2 AAH au même foyer

Résolu/Fermé
Samy02 -  
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en AAH et étudiant, ma copine et moi nous nous demandons s'il est possible d'avoir un AAH pour elle en même temps que le miens (nous deux étant en difficulté) en sachant que j'ai seulement ces ressources pour nous deux actuellement (ALS et AAH complet).

Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Si votre conjointe à un accord mdph et que vous n'avez aucune autre ressources, vous toucherez une aah taux plein chacun.
Slt
1
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042

Ce n'est pas sa conjointe : ils ne sont pas mariés, puisqu'il parle de sa "copine".
0
Samy002 Messages postés 10 Statut Membre

Sur le même numéro allocataire ? Merci beaucoup
0
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonsoir, votre amie est elle déclarée avec vous auprès de la caf?)votre amie n’a aucune ressource ???!
0
Samy002 Messages postés 10 Statut Membre

On n'est pas marié mais on est rattaché oui comme elle n'a aucune ressources. Nos seuls ressources du foyer c'est un AAH et un ALS les miens.
0
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Ok, votre amie va donc devoir en fonction de sa pathologie Medical faire les démarches pour faire un dossier auprès de la mdph.
0
Samy002 Messages postés 10 Statut Membre > lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut lui créer un numéro allocataire avec la future demande MDPH ?
0
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Samy002 Messages postés 10 Statut Membre

Elle a aucun numéro à la caf??? mes cela n empêche pas de faire un dossier mdph pour elle!
0
Samy002 Messages postés 10 Statut Membre > lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non elle n'en a aucun ils lui ont dit qu'il faut demander une prestation pour avoir un numéro allocataire
0
Samy002 Messages postés 10 Statut Membre > Samy002 Messages postés 10 Statut Membre

Sans demande pas de numéro allocataire elle a de grandes difficulté de compréhension donc elle est partie et il est vraie qu'ils le disent d'où le rattachement
0