Retrait de la majoration pour isolement
Résolu/Fermé
armelle T
-
Moe -
Moe -
Bonjour,
Toute l'année 2016 j'ai eu droit à la prime d'activité majorée pour isolement.
Ma situation n'a pas changé et depuis janvier 2017 je n'ai plus droit à la majoration.
Je n'ai droit qu'à la prime due au +25 ans.
Je vis seule avec 2 enfants à charge.
Lorsque j'ai téléphoné à la caf pour demander pourquoi ce changement de leur part, il m'a été répondu que la majoration n'est pas "éternelle" et que j'en avais déjà bénéficier pendant un an ! et m'a répondu que c'est la loi....
je cherche encore désespérément un texte qui explique ce changement de leur part alors que moi en revanche ma situation n'a nullement changé !
Suis je la seule à avoir perdu cet acquis ?
Toute l'année 2016 j'ai eu droit à la prime d'activité majorée pour isolement.
Ma situation n'a pas changé et depuis janvier 2017 je n'ai plus droit à la majoration.
Je n'ai droit qu'à la prime due au +25 ans.
Je vis seule avec 2 enfants à charge.
Lorsque j'ai téléphoné à la caf pour demander pourquoi ce changement de leur part, il m'a été répondu que la majoration n'est pas "éternelle" et que j'en avais déjà bénéficier pendant un an ! et m'a répondu que c'est la loi....
je cherche encore désespérément un texte qui explique ce changement de leur part alors que moi en revanche ma situation n'a nullement changé !
Suis je la seule à avoir perdu cet acquis ?
A voir également:
- Pourquoi je n'ai plus la prime d'activité majorée pour isolement ?
- Prime d'activité majorée pour isolement - Meilleures réponses
- Quand s'arrête la prime d'activité majorée pour isolement caf - Meilleures réponses
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plusieurs prime d'activité par foyer - Forum CAF
- Prime d'activité conge parental forum - Forum CAF
3 réponses
Bonjour,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2882
extrait
"Majoration pour isolement
Si vous êtes parent isolé, c'est-à-dire célibataire, divorcé(e), séparé(e) ou veuf(ve) avec des enfants à charge ou enceinte, le montant forfaitaire garanti est majoré.
Ce montant forfaitaire majoré est accordé à partir du mois au cours duquel survient l'un des événements suivants :
déclaration de grossesse ;
naissance d'un enfant ;
prise en charge d'un enfant ;
séparation, veuvage.
Le montant forfaitaire majoré peut être accordé pendant 12 mois, continus ou discontinus, au cours d'une période de 18 mois suivant l'événement. Ce montant varie en fonction du nombre d'enfants à charge."
Un merci par avance aurait été apprécié -:))
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2882
extrait
"Majoration pour isolement
Si vous êtes parent isolé, c'est-à-dire célibataire, divorcé(e), séparé(e) ou veuf(ve) avec des enfants à charge ou enceinte, le montant forfaitaire garanti est majoré.
Ce montant forfaitaire majoré est accordé à partir du mois au cours duquel survient l'un des événements suivants :
déclaration de grossesse ;
naissance d'un enfant ;
prise en charge d'un enfant ;
séparation, veuvage.
Le montant forfaitaire majoré peut être accordé pendant 12 mois, continus ou discontinus, au cours d'une période de 18 mois suivant l'événement. Ce montant varie en fonction du nombre d'enfants à charge."
Un merci par avance aurait été apprécié -:))
Bonjour,
Le montant forfaitaire peut être majoré pendant 12 mois, continus ou discontinus, au cours d'une période de 18 mois suivant l'événement ou le dépôt de la demande.
Toutefois, si le bénéficiaire a la charge d'un jeune enfant de moins de 3 ans, la majoration est accordée jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Le montant forfaitaire peut être majoré pendant 12 mois, continus ou discontinus, au cours d'une période de 18 mois suivant l'événement ou le dépôt de la demande.
Toutefois, si le bénéficiaire a la charge d'un jeune enfant de moins de 3 ans, la majoration est accordée jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Bonne journée :)