Retrait de la majoration pour isolement [Résolu]

-
Bonjour,
Toute l'année 2016 j'ai eu droit à la prime d'activité majorée pour isolement.
Ma situation n'a pas changé et depuis janvier 2017 je n'ai plus droit à la majoration.
Je n'ai droit qu'à la prime due au +25 ans.

Je vis seule avec 2 enfants à charge.
Lorsque j'ai téléphoné à la caf pour demander pourquoi ce changement de leur part, il m'a été répondu que la majoration n'est pas "éternelle" et que j'en avais déjà bénéficier pendant un an ! et m'a répondu que c'est la loi....
je cherche encore désespérément un texte qui explique ce changement de leur part alors que moi en revanche ma situation n'a nullement changé !
Suis je la seule à avoir perdu cet acquis ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
11540
86
Merci
Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2882

extrait

"Majoration pour isolement

Si vous êtes parent isolé, c'est-à-dire célibataire, divorcé(e), séparé(e) ou veuf(ve) avec des enfants à charge ou enceinte, le montant forfaitaire garanti est majoré.

Ce montant forfaitaire majoré est accordé à partir du mois au cours duquel survient l'un des événements suivants :

déclaration de grossesse ;
naissance d'un enfant ;
prise en charge d'un enfant ;
séparation, veuvage.

Le montant forfaitaire majoré peut être accordé pendant 12 mois, continus ou discontinus, au cours d'une période de 18 mois suivant l'événement. Ce montant varie en fonction du nombre d'enfants à charge."

Un merci par avance aurait été apprécié -:))

Dire « Merci » 86

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 18162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette rapide réponse.
Bonne journée :)
Commenter la réponse de doris33
2
Merci
Bonjour,

Le montant forfaitaire peut être majoré pendant 12 mois, continus ou discontinus, au cours d'une période de 18 mois suivant l'événement ou le dépôt de la demande.

Toutefois, si le bénéficiaire a la charge d'un jeune enfant de moins de 3 ans, la majoration est accordée jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Dossier à la une