Demande D Aide Pour Jeune.

clairisse hippocrate Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 03:55
clairisse hippocrate Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 10:55
Bonjour j ai 18 ans ma mère m a mise a la porte je suis actuellement hébergée chey une pote je n ai pas de travaille vu que je suis encore au lycée et j aimerai savoir ce que l on peut faire pour m aider dans ma situation (aide a avoir un logement...). Merci d avance !!

1 réponse

Salutations clairisse hippocrate,

Contrat de prise en charge de Jeune Majeur jusqu'à 21 ans, Aide Sociale à l'Enfance dont vous dépendez.

Allez à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) de votre ville, ou département, elle se trouve à l'ordinaire dans le centre d'action sociale de la ville.

N'allez pas voir une Assistante sociale elles ne servent strictement à rien.

Vous pouvez aussi entamer une procédure contre votre mère, le Code civil la contraint à vous porter assistance, ainsi que votre père.

Code Civil :
Article 371-2

« Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur. »


Vos parents peuvent être contraint par décision judiciaire de vous payer une pension alimentaire.

Saisir un Juge au affaire familiale, il peut être saisi en urgence.
Déplacez vous au plus vite auprès du Tribunal de Grande Instance (TGI).

Lisez ceci :
http://vosdroits.service-public.fr/F1196.xhtml

N'attendez pas réagissez au plus vite, sinon vous serez SDF, à dormir sur le trottoir, à vous prostituez etc.

Forum-eusement vôtre
1
clairisse hippocrate Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 10:55
Bonjour et merci beaucoup.
Je me met a faire mes recherches dès maintenant !!
0