Est-il obligatoire de passer la journée de recensement?
Manon.Love
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
voila je compte partir en Angleterre mais je n'est toujours pas passer ma journée de recensement.... c'est grave ou pas ? je peux comme même pouvoir travailler a l'étranger et partir en Angleterre ?
S'il vous plait répondais moi au plus vite !!!!!!!!!!!
Merci :(
voila je compte partir en Angleterre mais je n'est toujours pas passer ma journée de recensement.... c'est grave ou pas ? je peux comme même pouvoir travailler a l'étranger et partir en Angleterre ?
S'il vous plait répondais moi au plus vite !!!!!!!!!!!
Merci :(
A voir également:
- Journée d'appel pour les etrangers
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Appel médecin après prise de sang forum ✓ - Forum santé
9 réponses
re,
c'était par curiosité car je me demandait comme un mineur voulais partir seul travailler a l'étranger .. bref
Cela ne vous empechera pas de pouvoir travailler a l'étranger mais lisez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870
c'était par curiosité car je me demandait comme un mineur voulais partir seul travailler a l'étranger .. bref
Cela ne vous empechera pas de pouvoir travailler a l'étranger mais lisez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma mère sais renseigner et il paraît que nous pouvons pas quitter le territoire sans avoir passé la journée de recensement !
es-ce vrais ??????????????
S'IL VOUS PLAIT RÉPONDAIS MOI VITEEEEEEEEEEEEEEEE :'( :'( :'(
es-ce vrais ??????????????
S'IL VOUS PLAIT RÉPONDAIS MOI VITEEEEEEEEEEEEEEEE :'( :'( :'(
Bonjour
Rien n'indique que tu n'as pas le droit de quitter le territoire sans avoir été recensée.
Par contre, si ce n'est pas fait ici, tu devras te faire frecenser au consulat, comme c'est indiqué sur ce site
Edit: Je ne sais pas quand tu comptes partir mais je vois pas en quoi tu paniques autant.
Rends-toi à la mairie munie des pièces justificatives et fais toi recenser. Ca te prendra 10 mn !!
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
il paraît que nous pouvons pas quitter le territoire sans avoir passé la journée de recensementDe qui ta mère tient-elle cette information ?
Rien n'indique que tu n'as pas le droit de quitter le territoire sans avoir été recensée.
Par contre, si ce n'est pas fait ici, tu devras te faire frecenser au consulat, comme c'est indiqué sur ce site
Edit: Je ne sais pas quand tu comptes partir mais je vois pas en quoi tu paniques autant.
Rends-toi à la mairie munie des pièces justificatives et fais toi recenser. Ca te prendra 10 mn !!
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Bonjour,
Je pense qu'il y a confusion entre deux choses vu que vous parlez de "journée de recensement".
Le recensement c'est très rapide, vas à la mairie avec les papiers et hop c'est fait.
La journée défense et citoyenneté (JAPD), elle, se déroule sur une journée entière après convocation.
En fait dans tous les cas vous êtes en retard. Vous auriez du vous faire recenser à 16 ans, et la journée défense et citoyenneté aurait du être faite avant vos 18 ans. Faites-vous recenser au plus vite, vous passerez rapidement cette journée par la suite et vous serez en règle.
Je pense qu'il y a confusion entre deux choses vu que vous parlez de "journée de recensement".
Le recensement c'est très rapide, vas à la mairie avec les papiers et hop c'est fait.
La journée défense et citoyenneté (JAPD), elle, se déroule sur une journée entière après convocation.
En fait dans tous les cas vous êtes en retard. Vous auriez du vous faire recenser à 16 ans, et la journée défense et citoyenneté aurait du être faite avant vos 18 ans. Faites-vous recenser au plus vite, vous passerez rapidement cette journée par la suite et vous serez en règle.