APL Couple
co0rentin
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
-
19 mai 2014 à 18:01
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 mai 2014 à 18:43
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 mai 2014 à 18:43
A voir également:
- APL Couple
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Apl demenagement 2 logements - Forum CAF
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
1 réponse
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 587
19 mai 2014 à 18:09
19 mai 2014 à 18:09
Bonjour,
pour être en règle avec la CAF, vous devez vous déclarer en couple (même si votre copine est seule sur le bail) et la CAF va calculer vos droits en fonction de vos revenus à tous les deux.
Sauf que si vous demandez l'APL pour vous, comme vous le savez déjà, vos parents perdront les allocs pour vous.
Donc il s'agit de faire un choix entre les 2 solutions.
Mais je ne sais pas si elle peut demander l'APL sans que vos droits avec vos parents ne soient pas remis en cause ?! Attendez d'autres réponses sur ce point.
je ne sais quel âge vous avez et quelle est la composition de votre famille mais passé vos 20 ans, vous ne pourrez être pris en compte pour les allocations familiales.
Cordialement
pour être en règle avec la CAF, vous devez vous déclarer en couple (même si votre copine est seule sur le bail) et la CAF va calculer vos droits en fonction de vos revenus à tous les deux.
Sauf que si vous demandez l'APL pour vous, comme vous le savez déjà, vos parents perdront les allocs pour vous.
Donc il s'agit de faire un choix entre les 2 solutions.
Mais je ne sais pas si elle peut demander l'APL sans que vos droits avec vos parents ne soient pas remis en cause ?! Attendez d'autres réponses sur ce point.
je ne sais quel âge vous avez et quelle est la composition de votre famille mais passé vos 20 ans, vous ne pourrez être pris en compte pour les allocations familiales.
Cordialement
19 mai 2014 à 18:29
Et si nous nous déclarons en colocation, ma petite amie pourra peut-être percevoir les APL sans que je les perçoive?
Mais j'ai lu qu'il était illégal de se déclarer en colocation alors qu'on est en couple...
Que d'interrogations...!!
19 mai 2014 à 18:34
Pour le calcul de l'APL, la CAF va tenir compte des revenus des 2 personnes en couple occupant le lieu.
Ce dont je ne suis pas sûre c'est le fait que l'APL puisse être accordée à votre amie sans que vos droits à vous (alloc familiales) soient remis en question.
VOus n'avez pas répondu sur votre âge et le nombre de frères et soeurs.
19 mai 2014 à 18:39
Et pour répondre à votre question j'ai 19 ans et 2 frères et soeurs; il n'est donc pas avantageux (du tout) pour moi de prendre les APL.
19 mai 2014 à 18:43
Donc à voir selon la date de vos 20 ans et celle de la prise de l'appart.
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af-0
extrait
"Le montant mensuel des allocations familiales varie selon le nombre d'enfants à charge au foyer :
2 enfants : 129,35 € ;
3 enfants : 295,05 € ;