Remboursement de l'apl

didie97460 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 14 mai 2014 à 07:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 mai 2014 à 07:06
Bonjour

Nous avons emménagé dans notre appartement fin janvier 2014. La demande d'aide au logement a été faite début février, nous étions censé le recevoir ce mois ci (en fait nous ne savons si l'aide a été versé a l'agence même si nous avions demandé a recevoir l'apl sur notre compte personnel).

Le soucis est que la caf doit nous rembourser les aides de février mars et avril, mais ayant fait une erreur, ils l'ont envoyé sur le compte de l'agence immobilière.
Ils nous ont dit que pour le récupérer, il fallait directement oir ça avec l'agence. J'ai envoyé un mail hier, mais je suppose que cette histoire va durer longtemps.
Comment récupérer ce remboursement auprès d'un des deux organismes? Quelles sont les démarches a effectuer si ils refusent tout deux de nous rembourser?

Autre question, nous avons payé la totalité de notre loyer en chèque, à ce moment là nous ne savions pqs si nous allions recevoir l'apl. L'agence ne nous a rien dit pour le moment. Si jamais ils encaissent la totalité de mon loyer tiré de ma poche, comment le contester?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié par maylin27 le 14/05/2014 à 07:35
bonjour,

en fait nous ne savons si l'aide a été versé a l'agence même si nous avions demandé a recevoir l'apl sur notre compte personnel

il vous suffit d'aller sur votre compte CAF pour le savoir !!!! si le signe * est a coté du montant APL c'est que versé à un tiers et vous pouvez savoir a qui.

si * Vous faites un courrier RAR a l'agence en l'informant qu'il ont un trop perçu de x euros que vous déduirez du ou des montants des prochains loyers (en détaillant bien et en joignant les justificatifs de versements que vous imprimerez du site de la CAF)

Cordialement


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
didie97460 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 06:03
Le probleme est que nous avons demandé que l'aide soit versé sur notre compte, c ce qui est ecrit sur le dossier web alors qu'eux affirment qu'ils l'ont versé a l'agence alors qu'ils n'ont pas le rib de l'agence c'est tres bizarre. Alors je ne pense pas que l'etoile va apparaître.
Merci de votre réponse
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
15 mai 2014 à 07:06
Alors je ne pense pas que l'etoile va apparaître
et bien surveiller votre compte caf !!! Tant que vous ne percevez pas les APL vous devez payer le loyer dans son intégralité.

Cordialement
0