Prendre un appartement couple étudiant

GuiyomeCamille Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, bonsoir à tous,

Je me présente, je me prénomme Guillaume et je compte, d'ici 2 ans, prendre un appartement avec ma copine, qui sera en études supérieures pour sa première année et moi je serais en licence donc équivalent bac+3, or je me pose diverses questions concernant les aides possibles, faut-il que tous les deux faisons la demande d'une demande de bourse au logement, juste un de nous ? On aura déjà tous les deux une bourse sociale ça je le sais, mais pour la demande de bourse de logement ? Pourrions-nous avoir droit à l'aide APL ?
Serais-ce mieux de se déclarer en colocation ou un seul locataire qui héberge l'autre ? Enfin quel genre d'aide possible pourrions-nous avoir ?

Car nous aimerions vraiment pouvoir habiter ensemble et ne voulons pas faire de boulettes concernant les aides proposées par le CROUS..

En attente de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Quand vous aurez trouvé votre logement vous ferez une demande APL a la CAF.

Vous serez en couple donc rien ne sert de tricher car la CAF croise des fichiers et si elle découvre que vous avez menti vous devrez rembourser.

Donc vous ferez une demande commune en cochant concubins et boursiers
0
GuiyomeCamille Messages postés 2 Statut Membre
 
Effectivement c'est ce que je pensais faire dans tous les cas, mais pour ce qui est des demandes de bourses pour un logement auprès du Crous on en fait une tous les deux ou juste un seul de nous ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Il n'y a pas de demande de bourse pour un logement auprés du CROUS.Vous pouvez demander un logement CROUS mais vous devez demander 1 seul logement
0