Doubte du remboursement du propriétaire

lisadouglas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 24 mars 2015 à 01:15
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 25 mars 2015 à 12:48
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle au focum. J'ai un problème qui m'ennuit, voici la situation:
à la fin de septembre 2014, j'ai déménagé vers un nouvelle appartement, puis demandé l'aide au logement à la CAF, tout s'est passé normale. Au début de novembre, j'ai reçu de la CAF de l'aide au logement, la somme comme prévenu en ligne. Au début de decembre, quand j'ai consulté mon compte de CAF, j'ai trouvé une autre somme qui est versé sur les comptes de mon propriétaire. Sans mon accord! Je savais pas qu'elle avait fait la demande de son départ sur le versement. Bon. Depuis novembre, mon titre de séjour s'est expiré, jusqu'à la fin de Janvier, 2015. à la réception de titre de séjour, j'ai fait des photocopie et envoyé à la CAF tout de suite; enfin, en mars, j'ai trouvé que l'aide au logement s'est affiché en ligne sur mon compte pour les mois de Novembre jusqu'à Février, sur le compte de mon propriétaire. J'en ai parlé avec le propriétaire, qui m'a promet de faire le remboursement. Quand? Il m'a dit que dès qu'il reçoie les releves bancaires, sans la date précise. J'ai demandé à la CAF de faire les versements sur mon compte, il faut attendre encore deux mois, pendent ce temps, mon aide au logement continue sur le compte du propriétaire, comme toujours, il promet de me rembourser, sans date précise. Voici ma situation, et je voudrais vous demander si certains entre vous savent si le propriétaire ne me rembourse pas, que je peux faire? car franchement, j'ai pas confience en lui, qui m'a jamais dit la vérité et toujours les promesses. De plus, si je déménage à la fin du contrat, est - ce que je peux arreter le versement de l'aide directement à l'agence de marseille ou encore je fais une demande et attends deux mois? Si toujours deux mois, c'est terrible!!!
Merci bcp si vous pouvez m'aider et répondre un peu, ou un peu de conseils.

2 réponses

Caf-de-la-Dordogne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015   19
25 mars 2015 à 11:25
Bonjour

Je vous conseille de rentrer en contact avec l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) de votre département qui pourra vous aider à résoudre votre problème avec votre propriétaire.

Cordialement

Stéphane D.
0
lisadouglas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 12:25
merci beaucoup. J'espère qu'ils pourraient m'aider. Je vais tenter de la chance
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
25 mars 2015 à 12:48
Bonjour,

Pourquoi souhaitez vous recevoir directement l'aide au logement, alors qu'il est plus pratique de payer la différence à votre propriétaire ?

Cordialement
0