Remboursement APL

Résolu
Etudiante - 1 avril 2015 à 10:17
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 4 avril 2015 à 22:59
Bonjour,
Actuellement étudiante et vivant depuis le 1er novembre 2013 en location dans un studio, le versement des APL se fait directement sur le compte de mon propriétaire, celui-ci m'a informé il y a 1 mois qu'il n'avait rien perçu depuis avril 2014, je suis alors allée à la Caisse d'allocation familiale et mon dossier est en cours de traitement (la raison était un formulaire de déclaration de ressources non rempli car envoyé la CAF l'avait envoyé à la mauvaise adresse), je souhaite néamoins le quitter le 1er mai. Mon propriétaire étant informé de cette décision, il me demande aujourd'hui de rembourser la somme des APL non perçue depuis avril (somme équivalente à 2700 euros).
Est-il en droit de me demander ce remboursement?
Pensez-vous que les APL de avril 2014 à mars 2015 lui seront versées?
Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ce post (parce que je suis dans la cata' comme pas possible la)
A voir également:

1 réponse

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
4 avril 2015 à 22:59
Bonsoir,

Le rappel des APL sera bien réalisé de manière rétroactive à la condition que la CAF ait bien la "preuve" que vous avez réalisé une demande d'aide au logement ultérieurement. Par exemple si vous avez fait votre demande en mars 2014 dans ce cas le rappel aura lieu à compter de mars 2014...

Rappel qui aura lieu évidemment si vous ouvrez les droits
1