Refus d'aide au logement pour les apprentis

simlenadib - 29 févr. 2016 à 12:06
 mlaure33 - 1 mars 2016 à 19:33
Bonjour,

Je suis actuellement en apprentissage et essaye d'obtenir l'aide au logement de la CAF des Hauts de Seine.
Je sais que plusieurs questions ont déjà été posées à ce sujet sur le forum, mais je suis un peu perdu.

Après avoir déclaré mes ressources 2014 sur le site de la CAF, ils m'ont demandé mon bulletin de salaire (je touche 1364 € par mois en incluant l'aide de mon entreprise pour les transports). Suite à cela, la CAF m'annonce que je ne peux pas toucher l'aide au logement car mes revenus sont trop élevés.

Or, sur leur site, il est précisé que les apprentis doivent déclarer 0€ si leurs revenus annuels ne dépassent pas 16 416 €, ce qui est mon cas.

Après plusieurs mails, on me répond toujours la même chose, a savoir que mes revenus sont trop élevés pour toucher l'aide au logement.

J'ai essayé de les appeler, mais le serveur ne m'identifie pas (à croire qu'ils m'ont mis sur liste rouge...).

Je suis un peu perdu et aimerait savoir comment faire pour faire entendre mes droits. Quelqu'un dans la même situation que moi a t-il réussi à s'en sortir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Simon

6 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
29 févr. 2016 à 12:11
Bonjour,

c'est ce qu'on appelle une evaluation forfaitaire.

On vous demande vos ressources de 2014 mais comme ceux-ci sont faibles ou nuls ET que vous êtes salarié le mois d'entrée dans le logement => c'est le net imposable du mois d'entrée dans le logement qui est pris en compte.

Compte tenu de ce montant, vous ne pouvez pas béneficier de l'aide au logement.

Toutefois, 2 questions:
- s'agit il d'une première demande ou du renouvellement de vos droits?
- sur le bulletin de salaire demandé, aviez vous une prime exceptionnelle?

0
Bonjour Mimie3645, merci pour votre réponse.