18 ans à la rue, question...

Evirox - 23 janv. 2017 à 12:07
 Evirox - 24 janv. 2017 à 10:34
Bonjour,
Alors voilà j'ai 18 ans, 19 en mars.
Depuis Juillet à l'échéance de mon BAC Pro, je vis chez la mère de mon meilleur ami car ayant des relations très conflictuelle avec mon père il m'a exclu du foyer familial. Entre temps je suis parti en BTS en restauration par alternance, une grosse enseigne ou il n'y a pas le droit à l'erreur... N'ayant de base aucune expérience en tant que serveur cela m'etait tres difficile... Je me suis accroché tant que j'ai pu mais finalement il y a eu rupture de contrat. Au jour d'aujourd'hui j'ai obtenu : brevet, bep, Bac pro Gestion-administration. Le problème étant que fin de semaine je serais à la rue... non pas parce que ça se passe mal avec la mère de mon ami mais parce qu'elle à déjà 4 enfants et à de plus en plus de mal à subvenir à leurs besoin, ce que je comprend très bien... Aujourd'hui j'aimerais que vous m'aidiez à me sortir de cette situation... En quoi consiste réellement un foyer d'urgence, suis-je admissible n'ayant aucun revenu? Est ce que faire un service civique serait une bonne idée ? Une formation afpa ?

Je suis à l'écoute de toutes propositions de solutions.
Merci d'avoir pris le temps de me lire...

3 réponses

Que tu sois majeur ou pas n'exclu pas tes parents de continuer à t'entretenir.
C'est la loi, tes parents doivent subvenir à tes besoins si ceux ci sont cohérents (poursuite d'études principalement) sous peine de sanctions pénales.
https://cabinet-avocat-daude.fr/lobligation-dentretien-de-lenfant-majeur-jusqua-quand-les-parents-doivent-ils-payer/
http://www.village-justice.com/articles/obligation-entretien-enfant-majeur,16760.html
Je te conseillerais de tourner vers un juge aux affaires familiales ou tout du moins vers une assistante sociale et de reprendre tes études.
Bon courage.
H.
2