Coupure edf trêve hivernale

Brrrrrr! Ça caille ! - 19 janv. 2017 à 21:02
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 21:40
Bonjour Je suis dans une situation particulière je loge depuis mai 2016dans un appartement dont l'électricité n'avait pas été coupée, j'ai oublié de mettre le compteur à mon nom, étant malade (je suis handicapée 80%reconnue mdph) je n'ai fait ouvrir gaz qu'en novembre !, bref, edf à couper électricité hier. Sans un mot dans boîte lettre ni rien, il fait -12 ce soir, pas de chauffage du coup, ils me disent qu'il m faut payer tout avant remise électricité, que puis faire ? Mon nom est sûr boîte à lettre et sonnette et celui qui a effectué coupure à bien vu que l'appartement est occupé, merci de votre réponse

2 réponses

Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
Modifié par Energizor le 19/01/2017 à 21:23
Bonjour,

"je loge depuis mai 2016dans un appartement dont l'électricité n'avait pas été coupée, j'ai oublié de mettre le compteur à mon nom,"
Si j'ai bien tout compris, vous consommez de l'électricité sur le réseau public depuis 9 mois, sans la payer, à aucun fournisseur. Il s'agit d'une fraude.

"bref, edf à couper électricité hier."

Ce n'est pas EDF, mais Enedis, gestionnaire du réseau, qui a coupé pour faire cesser cette fraude. Cela fait partie de leur mission de service public.
Ni EDF, ni les autres fournisseurs comme Engie ou Direct Energie, etc. ne sont pour quoi que ce soit dans cette coupure.

"Sans un mot dans boîte lettre ni rien, il fait -12 ce soir, pas de chauffage du coup" '
Enedis n'a aucune obligation de prévenir lors d'une intervention pour fraude. La trêve hivernale, c'est pour les clients d'un fournisseur qui ont des impayés de factures. Vous, vous n'avez pas eu de facture, puisque vous n'aviez pas de fournisseur.

"ils me disent qu'il m faut payer tout avant remise électricité, que puis faire ?"
D'abord, vous mettre au chaud chez de la famille ou des amis.
Puis... Payer, tiens ! Ou aller voir une assistante sociale pour essayer de négocier avec Enedis. Ou aller voir le maire de votre commune, qui a sûrement un interlocuteur chez Enedis...
Et ensuite, souscrire un contrat avec un fournisseur pour être réglo !
1
Brrrrrr! Ça caille !
19 janv. 2017 à 21:31
Je suis bien d'accord même si c'est plus de la négligence de ma part, je ne refuse pas de payer, mais si au moins j'avais eu un avertissement cela aurait suffit à m faire réagir, ou bien couper avant, ça aussi ça m'aurait fait réagir, choisir le jour où il fait le plus froid, faut le faire, d'autant que j'étais là, mon nom est affiché, vous voyez ça d'une façon très péjorative, j'espère que la vie ne vous réserve pas une situation comme la mienne, qui est physique et non financière. Bonsoir
0
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
19 janv. 2017 à 21:40
Bonsoir,

Je ne vois pas du tout cela d'une façon péjorative :
- Nous sommes sur un forum de droit, je vous explique ce qui se passe, et pourquoi l'électricité a été coupée.
- Je m'inquiète de votre santé : quand vous demandez que faire, je vous invite à vous mettre au chaud avant toute chose.
- Comme je ne connais effectivement pas votre situation financière, je vous propose différentes solutions (payer si ça ne vous pose pas de problème, puis d'autres solutions au cas où vous seriez gêné).

Bon courage à vous, en espérant sincèrement que ça va s'arranger pour vous.
0