Simulaton APL

Chtico69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 22 janv. 2017 à 12:32
Chtico69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 24 janv. 2017 à 12:33
Bonjour, je voulais savoir est- ce que quelqu'un a déjà réalisé une simulation d'aide au logement avant de déposer un dossier et son résultat et la réalité est totalement différente?

Car j'ai fais une simulation qui m'annonce pas droit aux aides et une amie qui gagne plus que moi (environ 300€/mois) y a le droit sans enfant en vivant seul.

Merci

3 réponses

Chtico69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
24 janv. 2017 à 12:00
?? pour remonter
0
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut savoir que la simulation n'est pas forcément à jour, ou adaptée à votre situation spécifique. Seule la vrai étude de votre dossier vous donnera vos droits.

Il y a forcément quelque chose qui diffère dans le dossier de votre amie. D'ailleurs, il suffit de faire la simulation : gardez toutes les informations de votre simulation et changez uniquement le salaire (vous nous dites que c'est la seule chose qui change, chez votre amie). Et vous verrez si effectivement, sur la simulation, elle a bien droit à ces 300€.

A quel point connaissez vous cette amie ? Il se peut aussi qu'elle vous baratine, soit sur le montant de son salaire, soit sur le montant de son allocation (soit les deux). Et c'est du déjà vu !
0
Chtico69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
24 janv. 2017 à 12:14
Bonjour et merci de votre réponse, difficile de faire étudier son dossier quand pour faire une demande on doit dèjà avoir loué le bien...

Je vais essayer oui, il n'y a aucun moyen de faire étudier son dossier sans avoir louer ?
0
Non. Il faut partir du principe que vous n'y avez pas le droit dans ce cas, et baser votre recherche de bien en incluant ce facteur.

Il ne faut pas louer trop cher en pensant que les APL couvrirons telle partie du loyer. En effet, même si demain vous touchez 300€ d'APL, vous n'êtes jamais a l'abri d'une révision de loi ou nouveau calcul, qui vous donnerai droit à rien.

Surtout en période électorale...
0
Chtico69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 > Komar
24 janv. 2017 à 12:33
merci beaucoup pour votre réponse;
0