Femme seule sans emploi sans enfant

Marie - 2 déc. 2014 à 22:38 - Dernière réponse : Pierrecastor 33008 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention
- 4 août 2018 à 09:32
Bonjour,

J'aimerais savoir à quelles aides financières j'ai droit.
Je vis seule sans enfants, j'ai 54 ans, et je vis actuellement avec 400 euros du RSA.
Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis 6 ans, mais mon âge avancé et le fait que je n'ai pas de diplômes ne m'ont pas aidé à trouver du travail.
J'ai travaillé jusqu'à ce que je tombe enceinte de mon premier enfant, et mon ancien conjoint ne voulait pas que je reprenne le travail.
J'appréhende fortement ma "retraite", car je n'ai pas cotisé assez...
Vivre avec 400 euros par mois s'avère difficile car j'ai aussi des charges à payer...
Je suis désespérée...

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
je peux proposer un logement et projet travail
en ferme auberge

Merci marques 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13316 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marques
copromanom 248 Messages postés lundi 17 novembre 2014Date d'inscription 16 décembre 2014 Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 23:35
0
Merci
Bonsoir,

Seule avec RSA mais vous devez certainement bénéficier des Apl je suppose.

PAS LE CHOIX C EST DE RÉDUIRE LES FRAIS

Si vous n'habitez un logement social, il faudrait en faire la demande ce serait moins cher pour vous.
Optez pour un petit logement (je ne sais pas si c'est déjà le cas)

Des aides....mis à part une aide occasionnelle pour paiement électricité/gaz auprès des services sociaux.

Vous pouvez avoir droit à la CMU en avez vous fait la demande?

Pourquoi ne pas faire une formation qualifiante et rémunérée ça vous donnerait un bon coup de pouce.

Bien à vous
Commenter la réponse de copromanom
Pierrecastor 33008 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 09:32
0
Merci
Salut,

Êtes vous allez voir une assistante social ?
Commenter la réponse de Pierrecastor
Dossier à la une