Femme seule sans emploi sans enfant

Résolu
Marie - 2 déc. 2014 à 22:38
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 4 août 2018 à 09:32
Bonjour,

J'aimerais savoir à quelles aides financières j'ai droit.
Je vis seule sans enfants, j'ai 54 ans, et je vis actuellement avec 400 euros du RSA.
Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis 6 ans, mais mon âge avancé et le fait que je n'ai pas de diplômes ne m'ont pas aidé à trouver du travail.
J'ai travaillé jusqu'à ce que je tombe enceinte de mon premier enfant, et mon ancien conjoint ne voulait pas que je reprenne le travail.
J'appréhende fortement ma "retraite", car je n'ai pas cotisé assez...
Vivre avec 400 euros par mois s'avère difficile car j'ai aussi des charges à payer...
Je suis désespérée...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
2 déc. 2014 à 23:35
Bonsoir,

Seule avec RSA mais vous devez certainement bénéficier des Apl je suppose.

PAS LE CHOIX C EST DE RÉDUIRE LES FRAIS

Si vous n'habitez un logement social, il faudrait en faire la demande ce serait moins cher pour vous.
Optez pour un petit logement (je ne sais pas si c'est déjà le cas)

Des aides....mis à part une aide occasionnelle pour paiement électricité/gaz auprès des services sociaux.

Vous pouvez avoir droit à la CMU en avez vous fait la demande?

Pourquoi ne pas faire une formation qualifiante et rémunérée ça vous donnerait un bon coup de pouce.

Bien à vous
5