Colocation en couple, que déclarer ?

Quentin - 20 août 2018 à 12:37
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 août 2018 à 21:45
Bonjour, avec ma copine nous sommes à la recherche d'un studio et je me questionne sur les aides possibles.
Elle est étudiante boursière et moi autoentreprenneur. Elle bénéficiait de l'aide au logement l'année passée et devrait donc en bénéficier à nouveau, quant à moi j'avais abandonné l'idée d'en avoir, étant Belge je n'ai plus eu de nouvelles de mon dossier. Via la simulation, le plus intéressant pour nous semble de se déclarer en couple, déclarer que je ne bénéficie pas de l'allocation et déclarer tout le loyer à sa charge.
Est-ce le plus intéressant à faire ? Quelqu'un aurait été dans une situation similaire ?

Merci,

Bonne journée

Quentin

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
21 août 2018 à 18:45
Bonjour
Ça ne marche pas comme ça.
Le principe : on déclare la réalité et on perçoit ce à quoi on a droit.
Slt
1
Bonjour, la réalité est que nous seront colocataires , nos vies sexuelles ne regardent que nous. Quand a qui paie quelle part de loyer,ce n est même pas sur que cela soit fixe. Devant cette réalité, on rentre dans plusieurs cases dans le formulaire de la CAF et si cela peut changer quelque chose j aimerais le savoir. Merci tout de même pour votre réponse moralisatrice.
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
21 août 2018 à 21:45
Ce n'est pas une réponse moralisatrice. Vous pouvez faire la déclaration qui vous arrange mais le jour où le contrôleur va passer, vous pourrez toujours lui dire que votre vie sexuelle ne regarde que vous.....ça va être compliqué.
Vous êtes un couple donc il n'y a pas à tergiverser, vous vous déclarez en couple ou vous risquez l'accident.
C'est une très mauvaise idée de raisonner comme vous le faite en se disant combien je touche si je déclare ça et combien si je déclare autrement.
Je pense sincèrement que ma réponse n'est pas une leçon de morale, c'est un conseil d'ami.
Bonne soirée
0