Dégât des eaux 10 jours avant demenagement

Alichar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 20 août 2018 à 18:49
Alichar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 23:01
Bonjour je vous écris car je rencontre un grave problème de dégât des eaux 10 jours avant demenagement donc samedi matin je constate que dans 4 pièces de mon appartement le parquet était égorgé d'eau cuisine, salle de bain, entrée, couloir donc je tout suite essayé d'appeler mon bailleur social HLM sur leur numéro de téléphone pour les urgences et impossible de les avoir au téléphone donc j'appelle un ami qui à eu la gentillesse de regarder d'où venait la fuite brefs presque impossible de savoir mais il à serré le boulon de tuillo de l'évier également dans la salle de bain donc la fuite a arrêté mais le parquet était très endommagé et et malheureusement l'eau est tombé jusqu'à mon voisin haut sous car la fuite venez de chez moi donc je constate mon assurance pour faire la déclaration de sinistre et je viens juste de recevoir une appel pour me dire "que malheureusement c'est ne pas eux d'assumer les frais de réparation de dégâts, que c'est à votre bailleur social d'assumer les frais de réparation car je déjà envoyé la lettre de préavis donc en bref " Mme. vu que vous ne reste pas dans le logement c'est à votre bailleur social d'assumer les frais de réparation avec la loi IRSI, sans qu'il ne vous prenez la caution et pour les dégâts causés chez votre voisin il faut qu'il contacte son assureur". Voilà fin de la conversation.

Ma question est de savoir qui doit assumer les frais de réparation?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 18:57
Bonjour,
Serrer les boulons... ce pourrait être un problème de joint défectueux, donc totalement à votre charge.
Faites venir un plombier pour réparer. L'assurance ne rembourse JAMAIS la réparation.
Par contre elle prend en charge les dégâts. Il faut vite faire une déclaration à votre bailleur par courrier RAR.
0
Alichar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 23:01
Merci de votre réponse
0