APL en retard et demande d'avance

Toutencarton - 27 août 2018 à 12:57
 Toutencarton - 27 août 2018 à 13:55
Bonjour,

J'ai une question concernant l'aide au logement et les indemnisations.
Je suis au courant que la rétroactivité n'est plus d'actualité depuis 2011 mais je me demande quand même...

J'ai emménagé le 1er Août, mon agence immobilière m'avait donné le bail le 5 juillet pour que je puisse faire une demande d'apl le jour suivant. Sur mon compte allocataire il est bien indiqué que mon dossier à été fait le 12 juillet et qu'ils l'ont reçu le 29 juillet et pourtant le mois de Août ne me sera pas indemnisé mais pourquoi ?

Mon dossier à été reçu bien avant le 1er août et j'y ai emménagé le 1er août même. En gros je n'aurais pas le droit de touché les apl d'un mois entier car ils ont mit 11 jours à le traiter ? A quoi bon essayer de le faire le plus tôt possible alors ? Est-ce possible de faire appel à une assistante social pour régler ça ? Ou alors puis-je avoir les indemnisations de septembre courant du mois ou suis-je obligé d'attendre le 5 octobre ?

Merci d’avance !
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
27 août 2018 à 13:27
Bonjour

Ce n'est pas une question de demao de traitement mais le premier mois ne donne pas lieu à l'aide au logement.
0
Toutencarton
27 août 2018 à 13:55
Ah d'accord je ne savais pas... Il y a-t-il une raison particulière à cela ?
0