1er loyer et apl

Sillana - 14 août 2018 à 16:23
 Sillana - 14 août 2018 à 18:45
Bonjour,
J'ai emménagé en logement hlm le 1er juin. J'ai payé la totalité du loyer de juin, début juillet. L'apl à été touché par le bailleur, fin juillet. Je me demandais si C est normal car ce mois ci j'ai payé le loyer avec déduction de l apl normalement.

Es ce normal que le bailleur prenne un loyer complet + l apl sans me rembourser la différence?.
Merci d'avance c'est mon 1er logement et je m'y connais pas trop.
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
14 août 2018 à 17:39
Bonjour
C'est normal.
Votre bailleur à reçu l'APL de juillet fin juillet. Il n'y a pas d'aide au logement le premier mois.
Slt
0
Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais je les ai appelé et il m'a confirmé que l apl touché en juillet était pour le mois de juin. Celui de juillet va leur être versé dans quelques jours. Mais j'ai lu qu'il existait un décalage et que la différence me serait remboursé au moment de mon départ.
0
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
14 août 2018 à 18:27
Pour une première demande daide au logement, le premier mois est toujours un mois de carence, sans aide.
La réponse est surprenante.
0
Oui c'est pour ça que je me pose des questions et tente de me renseigner. Je pense appeler la caf pour en savoir plus mais d'après ce que j'ai trouvé il peut exister un décalage qui est rendu au moment du départ du locataire. Mais je voulais quand même vérifier linfos.
0