Erreur dans ma demande d'APL

Amelieee02 3 Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 19:00 - Dernière réponse :  kit99
- 10 août 2018 à 23:23
Bonjour,

En début d'année, j'ai effectué ma demande d'APL.... je n'y ai pas eu le droit....

Mais aujourd'hui, j'ai fait une simulation pour savoir si je pouvais y avoir le droit... et je me suis rendu compte qu'a ma première déclaration je mettais trompé en enregistrant ma déclaration de ressources annuelle

A la fin de la simulation, il était précisé que j'y avait le droit. Mais en voulait confirmer la demande, celle-ci a était refusé car j'en avais déjà fait une en début d'année.

Est-il possible de changer ma déclaration???
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

williametudroit 52 Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 19:04
0
Merci
Bonjour, vous avez tout à fais le droit de vous tromper, si cette erreur entraîne un indu en votre faveur vous avez 2 ans pour le réclamer.
Dans la rubrique contacter ma CAF, aller sur déposer une réclamation auprès de la CAF et expliquez votre cas, sinon appellé un technicien conseiller de la CAF pour résoudre le problème
Bonne journée
Amelieee02 3 Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 19:11
Merci

Je vais les contacter demain

Vous êtes-sûr qu'ils vont accepter que je fasse une nouvelle demande? Voir même me donner ce dont j'avais le droit depuis le 1er janvier?
Commenter la réponse de williametudroit
williametudroit 52 Messages postés lundi 17 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 19:30
0
Merci
Oui vous pourrez bénéficiez d'une rétroactivité jusq'au mois de la demande, l'erreur est un droit, pareil pour la CAF en cas d'erreur entraînant un trop perçu pour un allocataire ils ont 2 ans pour demander à l'aolactaire de rembourser
Pour la déclaration sur l'honneur c'est tout à fait courant à la CAF Côme pour les déclarations trimestrielles pour les demandeurs de RSA Ou autre
De toute façon la CAF vérifie toujours par la suite sur les revenus déclarés sont justes

Bonne journée
Commenter la réponse de williametudroit
0
Merci
Bonjour, je me suis trompé dans ma déclaration de patrimoine mobilier lors de ma demande d'APL,j'ai déclaré 0e sans savoir ce que c'été alors que ce n'est pas le cas
Comment faire pour modifié cela ?
J'ai envoyé un mail à la caf pour leur informé de mon erreur
Merci
Commenter la réponse de kit99
celestedu35 5868 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 19:03
-2
Merci
bonsoir , le mieux est de prendre rendez vous à la CAF et aller leur expliquer sur place par mail ça risque de prendre beaucoup plus de temps
Amelieee02 3 Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 19:06
Merci

Je leur ai envoyé un mail mais j'essaierai d'appeler demain...
J'espère pouvoir faire le changement mais comme ce sont des déclarations sur l'honneur je ne sais pas si ils vont le prendre en compte
Commenter la réponse de celestedu35

Dossier à la une