Cpas (Belgique)

Alison - Modifié le 12 déc. 2018 à 11:04
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 déc. 2018 à 11:39
Bonjour,
Je suis encore étudiante en école inférieure et j’ai 17 ans . Mes 18 ans approche et je souhaite avoir un appartement. Est-il possible de toucher une aide ? Là quelle ?
Le problème c’est que mes parents ne veulent pas me le payer pour une tonne de raison, et l’autre soucis c’est qu’il gagne beaucoup trop pour que j’en touche le cpas.
Y a t’il une solution?
Bien à vous

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
12 déc. 2018 à 11:39
Salut,

Non, pas avec le CPAS.

Le CPAS ne fournit qu'une aide en dernier recours. Pas de droits au chômage, parent(s) sans revenu ou avec très peu, dans certaines situations, ça sera aux parents d'intervenir en payant une pension alimentaire si ils refusent de t'héberger, mais si ils t'hébergent, tu n'as droit à rien.

La seule solution envisageable en l'état, c'est d'aller bosser à la majorité pour avoir un salaire et pouvoir te louer ton appartement.
0