Appartement envahi par les blattes, relogement ? Préavis?

Spiritsawyer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 10 oct. 2017 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2018 à 15:22
Bonjour je vous écrit car ma maman est dans une situation déplorable ,son appartement est envahi depuis des années par les blattes. Chaque année elle fait faire une désinsectisation par le service de l opac qui est inefficace, la maintenance met du produit en surface et ca tue seulement une dizaine de blattes sur des milliers qui se cachent dans les murs les aérations les radiateurs ranures de meubles... Ma maman à fait intervenir de plus une société qui à cinq reprises à mis des fumigène avec interdiction d aller dans l appartement pendant 12h. Résultats des centaines de blattes au sol et sur les meubles mais encore des milliers de cachées. Ma maman doit partir absolument de cet appartement dévasté par ces bêtes. Chaque jour elle netoie et recommence sans cesse. Il y a trois semaines la société contrôlant les chauffeau à refuser d y faire pourtant elle l avait nettoyé une heure avant! Elle a demander à être relogé mais l opac n as pas fait le nécessaire. De plus ma maman est en invalidité,elle touche une misère et on lui a enlever les apl car mon frere qui habite sous son toit fait ses études ailleurs et l apl paie son logement a lui.Elle doit déménager au plus vite avec ma soeur pour un logement Décent !.payer pour un loyer pour un taudis c est lamentable!Nous avons peur qu en appelant les services d hygiène on nous enleve les animaux à cause des blattes! Quel recours à t elle?? Doit t elle donner un préavis? Que faire pour qu'elle soit reloger à moindre frais ?? Doit elle rendre une caution (Dégradations au bout de 20ans d habitations) , doit elle continuer a payer le loyer?
merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2017 à 20:16
Bonjour,
Hélas pour se débarrasser des blattes il faudrait traiter tout l'immeuble en même temps.
Voyez avec l'ADIL si ils peuvent vous conseiller sur la suite à donner.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Et vous pouvez aussi faire constater le problème par les services d'hygiène de la mairie qui pourraient avoir plus de poids auprès du bailleur pour faire traiter l'immeuble en entier.

Vous avez peur qu'on vous enlève vos animaux ? Quels animaux et combien avez-vous dans cet appartement ?
2
Spiritsawyer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
16 oct. 2017 à 21:29
Je vais essayer de contacter l Adil merci, nous avons 2 chats et un chien. D après ce que j'ai lu il faut recontacter le bailleur avec un courrier de mise en demeure pour logement non décent. Et alerter le tribunal d instance et les service d hygiène
0
Utilisateur anonyme > Spiritsawyer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
17 oct. 2017 à 01:03
Avant d'envoyer des RAR partout, suivez les conseils de l'ADIL pour cibler exactement votre demande et dans le bon ordre.
0
Utilisateur anonyme > Spiritsawyer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
17 oct. 2017 à 01:04
Et 2 chats + 1 chien n'a rien d'illégal, surtout si vous les traitez contre les puces...
(mais rien à voir avec les blattes !
0
Spiritsawyer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
17 oct. 2017 à 22:34
Savez vous si l on peut prendre rdv avec une personne de L Adil pour exposer notre situation? Oui les animaux sont traités et en parfaite santé.
Merci
0
Utilisateur anonyme > Spiritsawyer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
17 oct. 2017 à 23:50
0
Spiritsawyer Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018
26 déc. 2018 à 15:18
Bonjour je reviens vers vous car la situation actuelle n as hélas pas changé, nous avons rdv demain avec une assistante sociale de l opac pour "mettre les choses au clair" , elle met en doute la bonne foi de ma maman concernant l état de la appartement qui a été loué depuis 1999 ( moisissures plafond, peinture écaillee par l' humidité...) et qu'elle ne donne pas assez pour payer le loyer ( on a versée plusieurs paiement pour éponger la dette mais ils n ont rien fait) nous allons essayer de retrouver le bail s'il n as pas été bouffé par les blattes. Un seul appartement lui a été proposée et il était bien trop petit. Elle a également fait des efforts pour payer les loyers, malheureusement vu qu on lui propose pas de logement la dette se rallonge ( le serpent qui se mort la queue) quels papiers est ce que je peux lui mettre sous le nez pour qu'elle et ses pitoyables collègues se bougent. Je veux faire intervenir les services d'hygiène, la mairie et également faire appel à la maison des avocats, j ai lu aussi qu on pouvais faire valoir la non assistance de personne en danger.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2018 à 15:22
Elle est seule dans l'appartement ?
0