Jeune actif dans le besoin

livsuo - 17 déc. 2018 à 23:00
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 déc. 2018 à 06:52
Bonjour, a tous
J'aurais besoin de conseils, d'aide, d'y voir plus clair.
J'ai 20 ans et j'ai des impayés de mon loyer, je dois 1250€, je paye 450€ de loyer, je recois environ 700€ par mois et je recois 500€ en APL et Prime d'activité.
Je viens de recevoir mon premier credit de 500€ (cofidis) car j'etais en decouvert, et j'aimerais demander a ma banque cette fois ci (societe generale) un credit de 1500€, afin de combler mon decouvert et payer une bonne partie de mon loyer, je recevrais aussi de l'aide venant de quelques proches, premiere question: pensez vous qu'en expliquant bien un plan detaillé a mon conseiller, je pourrais avoir une autorisation de ce credit a 1500€? je compte aussi payer les credits par mois plus que ce que je dois, ce que je veux dire par la ce qu'au lieu de payer par exemple dis dans un des deux contrats 50€ pr mois j'en envoies 100€ meme plus +, j'ai abusé de mon argent betement et je voudrzis vraiment reparer mes erreurs et repartir sur de bonnes bases czr je suis en train de me noyer.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2018 à 23:18
Bonjour

Votre démarche semble honorable si vous souhaitez sérieusement vous remettre sur les rails.
Il est néanmoins impossible de prévoir de notre place la réaction de la banque.
Quelle est la source de vos revenus ?

Avez-vous discuté avec vos proches pour éventuellement obtenir un financement de leur part ? Le prêt familial quand il est possible peut être une solution bien meilleur pour vous, financièrement.
0
Je suis actuellement un jeune travaille actif en restauration.
Je n'ai ps encore demandé a mes proches.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
18 déc. 2018 à 06:52
Bonjour

Pour la partie loyer vous pouvez en Parker avec le propriétaire et mettre en place un échéancier. Chaque mois vous payez, par exemple, 650€ : 450 pour le loyer et 200 pour rembourser la dette, et ce jusqu'à ce que vous ayez remboursé votre dette. Vous mettez l'accord par écrit et vous vous y tenez absolument. C'est bien plus simple et bien moins cher que de vous enfoncer en faisant un crédit !
0