Fraude à la caf

playajo-57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 11:32
playajo-57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 18:15
Bonjours.
D'après se que je sache, les personne aillant droit au APL sont les gens qui habite le logement.
Donc voici la petite histoire de ma vilaine ex.
Donc je vais expliqué au mieux.
Mon ex conjointe avais eu une encienne relation avec le père de sa fille.
fin 2016 ils se sépare, l'appartement au nom de madame.
Lui aillant pris les abonnement (électricité/eau) a son nom, bien évidant il stop les contrats.
Donc madame se retrouve dans un appartement casi entièrement vide, sans électricité.
Madame part habité fin 2016 début 2017 chez sa mère qui vis aussi dans une situation extrême, logement udaf.
Mais madame ne rend pas sont appartement et continu de se le faire payer par les apl.
Et arrivé 2018, début avril 2018 je tombent sous le charme de la miss.
Voyant la misère de sa famille ou elle habite avec sa file de 3ans, je lui dit de venir habité chez moi.
je n'avais pas connaissance que c'est une résidence udaf.
je vais pas me venté mais situation correct, 200m2 ect ect.
Et seulement au bout de 3 mois je commence a remarqué des chose de plus en plus bizar.
déjà des mensonges, je lui avais dit de se déclarer chez moi, chose toujours pas fait.
Pour inscrire sa fille pour la rentré a l’école de ma ville ou mon fils va aussi, Elle dois bien être déclaré chose ou la seconde fois je l’accompagne en mairie.
Enfin déclarer moi de juin, ensuite voila ou je vais commencé a être une prochaine de c'est victimes, on déclare donc ça file et mon fils sur son compte caf.
pour avoir laide au droit de garde.
Les remboursement des somme que je paie moi même la nounou n'arrive toujours pas.
fin octobre gros dispute ou j'apprend des chose très négatif et je décide de stopper la relation.
exemple de message avec le petit frère laisse le tous payer, toi mes de l'argent de coté, et lorsque tu aura un petit pactole jette le.
Je contacte donc la caf qui me disent que sont compte caf et un compte comun, il me donne donc un mot de passe pour avoir accés.
Et la j'apperçoi que madame a mis c'est coordonné bancaire, virement déjà effectuer, elle ma mis a l'envers pour environ 1000 euro, 2 fois remboursement paje emploi plus deux fois alloc familliale.
Et c'est maintenant ou vien ma question.
j'aperçois sur son compte caf, que madame le logement qu'elle avais quitté fin 2016 debut 2018.
ben elle se fessait toujours payer se logement par l'aide apl encore jusque août 2018, et je vois dans sa déclaration qu'elle indique avoir enmenagé mon domicil le 30 aout 2018, qu'alors elle habite chez moi depuis avril 2018 et déclaration fait en juin 2018.
Donc mes question, vais-je aussi avoir des problème ou pas ?
A savoir que après cette decouverte j'ai tous de suite informé la caf et j'ai envoyer des document datant exemple de avril 2017, jugement pour la garde de sa fille, bref beaucoup de document prouvant qu'elle n'habité plus se logement dans même des messages par adresse mail.
Puis dans le mélange de c'est papier et les mien, je trouve même des attestation sur l'honneur faux, de sa mère disant dedans que sa fille est hébergée a titre gratuit depuis quelque mois en date du 18 juin 2018.
Et la mère na elle même jamais déclaré sa fille chez elle percevant aussi apl ect ect.
Donc je revien a ma question, est ce que je vais avoir aussi des problème ?
déja juste le fait d'avoir envoyer les preuves(c'est jugement, la fausse attestation sur l'honneur, des mails quelle avais échanger, papier de la mairie ou elle c'est déclaré chez moi ?)
Puis est ce que sa mere et elle complotant a faire de fausse declaration risque beaucoup ou pas ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 11:47
Bonjour,

S'il y a des faux en écritures vous concernant, déposez plainte, ce sera une preuve de votre bonne foi.
2
playajo-57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
5 déc. 2018 à 12:14
Merci de votre réponse, le seul faux qu'ils y as, c'est que la mère de mon ex conjointe lui avais fait une attestation sur l'honneur en juin 2018 qu'elles à utilisé pour des agence intérim.
Hors c'est faux, vue que ça fille a emménagé chez moi fin avril début mai.
Puis aillant déjà déposé plainte pour d'autre chose privé contre mon ex compagne, j'avais eu droit a limite une engueulade de la policière me disant que le procureur aurai dit que ma plainte n'étais pas assez caractérisée, et que si je continuer a posé d'autre plainte, mon ex elle, pourrai porter plainte pour harcèlement.
En bref les truand sont toujours gagnant. (exemple simple dans la plainte, madame vien dans la nuit à 5 heure du mate pour tenter de pénétrer mon logement avec comme excuse récupérer des affaire a elle? barillé changer car elle étais partis avec les clé de ma maison, de rage elle mes des coup de pied dans ma porte casi neuf.porte degradé.mon ex bete comme elle es, elle m'envoi encore des messages disant avoir mis des coup dans ma porte, la policière me dit vous donné la copie de plainte a votre assurance, et votre assurance réglera cela avec son assurance.
En bref aucune sanction, mais moi j'en risque si je continu a venir déposé des plaintes.
0
playajo-57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 18:15
Personne ne serai me dire les sanction qu'elle risque, par ce que malgrès que c'est mon ex.
Elle à une fille.
Car en plus de cela, j'ai appris tous juste hier soir que la caf lui avais même coupé le droit au apl un moment donné.
Elle a dit dans sa mésaventure que c'étais son ex qui avait changer sont adresse auprès de la caf, qu'elle a toujours l'appartement et qu'elle a du coup fait faire a son propriétaire une attestation qu'elle a toujours cette appartement.
Hors la réalité et qu'elle n'habité plus se logement. même le courant avait étais coupé. début 2017 jusqu'a octobre 2018 ou elle c'est enfin décidé a rendre l'appartement?
0