Remboursement caf

Ange2610 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 18:47
playajo-57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 12:28
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir un peu daide,voila :jusqu'en 2013 j'étais allocataire du rsa, puis mon compagnon est devenu proprietaire,j'ai signaler a la caf du Gard dont je dependai a ce moment là,l'achat d'une maison par mon compagnon (par courrier bien sur),sur ce celle ci me notifie que je lai plus droit au est puisque qu il est propriétaire...puis dans la foulée j'ai changer de département, donc de caf.....Et la c'est la caf des bouches du Rhône elle même qui ma appelé et ma dit mais vous avez droit au rsa!!!je lui dit que c'est une erreur que le gard ma supprimer car mon compagnon à acheter une maison....celle me dit que cela la rien à voir jy ai droit ils vont donc me verser le retard!!!Je me dis qu ils vont bien s'apercevoir de lerreur en étudiant mon dossier et ne pas me les verser,en décembre 2013 la caf me verse 3000euro ...j'appelle et je signale l'erreur, la on me dit non il ny a pas d'erreur, j'insiste en précisant qu on va me réclamer cet argent très vite!!!la personne me repond"madame cet argent est à vous utilisez le comme bon vous semble ,personne ne vous réclamera rien....je reçoit quelques mois plus tard un courrier m'indiquant que j'ai frauder volontairement en ne déclarant pas cette maison à la caf....je dois donc rembourser depuis je bat ,tout en ayant une retenue tous les mois sur mes allocations,et dernièrement j'ai réussi à avoir par la caf du Gard la copie de la lettre envoyée des l'achat de la maison,réponse de la caf de marseille :en effet vous avez déclarer, mais a aucun moment voi nous demandez d'arrêter le versement du rsa, vous avez donc bien frauder !!!!, je ne sait plus quoi faire ils refusent de me recevoir me disant que dans des cas de fraude ils ne reçoivent pas les fraudeurs.....qui peut m'aider ???,merci

1 réponse

playajo-57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
5 déc. 2018 à 12:28
Un dicton dit !!!
Les parole s’envole et les écrit reste.
Donc la seul option pour ne pas être considérai comme fraudeur aurai étais de pouvoir présenter des écrit (lettre recommandé, mails, déclaration sur le site)
Après le remboursement qu'il sois déclaré comme fraude ou comme erreurs de leur part, d'une manière ou d'une autre vous devrais les remboursé !!!
0