APL en couple

- - Dernière réponse :  R0min - 6 déc. 2018 à 14:46
Bonjour,
Pour un couple, est'ce qu'il vaut mieux se mettre en collocation dans un appartement ou se déclarer comme en couple ? Dans quel cas touchons-nous au mieux les APL ?

Merci d'avance pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1853
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Ce choix n'existe pas, un couple ne peut pas se déclarer en colocation.
Slt
Bonjour, je me suis peut-être mal exprimé, nous ne sommes pas officiellement « en couple » car nous ne sommes ni marié ni paxé.
Si nous décidons de prendre un appartement ensemble ce sera donc une collocation ? Est-ce que chacun de nous toucherons les APL ?
Vous aurez donc chacun votre chambre ?
Loli48
Messages postés
1853
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Puisqu'on est sur ce forum pour donner des conseils, je vous donne le mien : c'est un très mauvais calcul que vous regretterez.
Après vous faite ce que vous voulez.
Commenter la réponse de Loli48
0
Merci
Bonjour,

Pour un couple il vaut mieux se déclarer... en couple. Faire autrement serrait une fausse déclaration et pourrais amener à un remboursement des sommes perçus lorsque la CAF vous aura rattrapé.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
18
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Effectivement, comme dit plus haut, vous devez vous déclarer en couple, même sans mariage ni pacs, il y a normalement une case que vous cochez à un moment où vous pouvez le préciser il me semble. C'est considéré comme du concubinage même si aucun justificatif (quoiqu'il me semble qu'on peut le faire notifier en mairie, mais pas sûre).
Sachez que si vous déclarez être en colocation et que vous subissez un contrôle à domicile, il verront que vous vivez "ensemble" et pas juste "au même endroit" puisque vous n'aurez certainement qu'une chambre pour deux avec vos affaires communes au même endroit (placard partagé etc...) et du coup, vous perdrez tout et devrez certainement rembourser tout ce que vous aurez touché.
Le jeu en vaut-il la chandelle pour quelques euros de plus ?
Je ne dis pas que le jeu en vaut la chandelle, c’est bien pour cela que je pause la question, je cherche à déterminer la meilleure possibilité
Commenter la réponse de Galoune21
Dossier à la une